USA : Un étudiant arnaque Apple de près d’un million de dollars


Video player

Quan Jiang, un étudiant inscrit dans un collège en Oregon (États-Unis), a pu arnaquer Apple de près d’un million de dollars. Il aura réussi à tirer plus de 900 000 euros de la poche d’Apple, grâce à de faux iPhone qu’il renvoyait au fabriquant. Mais finalement, trois ans de prison l’attendent.

Il a passé plusieurs mois à alimenter un stratagème très lucratif, basé sur le service après-vente de la marque à la pomme.

Quelle est la stratégie mise en place par le jeune Quan Jiang pour son arnaque ? En profitant de l’achat de plusieurs centaines d’iPhone contrefaits provenant de Chine et ne coûtant que 30 $, le jeune homme est parvenu à les échanger avec Apple par de vrais smartphones, à plus de 600 $ pièce.

Le fonctionnement de son business était loin d’être très poussé. Mais force est de constater que la similarité des iPhone contrefaits que Quan Jiang recevait, avait de quoi duper Apple.

En l’espace de plusieurs années, l’homme renvoyait ses produits vers la marque à la pomme, en exigeant leur remplacement. Il expliquait que les smartphones ne fonctionnaient pas, et attendait dans l’espoir que le service après-vente de la firme procéderait à des remplacements, avec des appareils authentiques.

Malgré de multiples envois sans succès, le garçon aura accumulé pas moins de 900 000 dollars grâce à son ruse. Apple lui aurait effectivement livré 1 500 iPhone en tout, en réponse à ses périphériques de contrefaçon.

Les choses viennent de prendre fin, alors que les autorités de police de l’Oregon ont arrêté l’un des complices de Quan Jiang, appelé Yangyangg Zhou. A son domicile, des boîtes d’iPhone contrefaits étaient présentes, et ont permis d’en estimer la différence de prix avec un appareil authentique : 30 $ seulement, le faux périphérique à la pomme.

Les conséquences seront lourdes, notamment pour Quan Jiang, au cœur de l’arnaque. Les autorités ont condamné l’homme à 3 ans de prison ferme, et devra très certainement répondre à une obligation d’expulsion, à la fin de sa peine.

Avec Pressecitron

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire