En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : Trump quittera la Maison Blanche, à une seule condition



Au moment de présenter ses vœux aux forces armées pour la fête de Thanksgiving, le président sortant, Donald Trump,  a fait un pas de plus vers l’acceptation de sa défaite.

Trump promet de quitter le pouvoir mais, à une seule condition. Quittera-t-il alors la présidence  le 20 janvier, jour de la prestation de serment du prochain président des États-Unis ?

Jeudi 26 novembre 2020, il a assuré qu’il quitterait « bien sûr » la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle était officiellement confirmée. Il a aussi déclaré qu’il pourrait ne pas reconnaître sa propre défaite.

Lire aussi : États-Unis : cette loi ”polémique” que Trump voudrait faire adopter avant de céder le pouvoir

Est-il prêt à admettre formellement sa défaite si le collège des grands électeurs confirme que le démocrate Joe Biden sera le prochain président américain ? « Ce sera quelque chose de très difficile à accepter, parce que nous savons qu’il y a eu une fraude massive », a répondu Donald Trump.

Selon nos informations, c’est la première fois que Donald Trump répondait à des questions de journalistes depuis l’élection du 3 novembre. Depuis cette date, il a martelé que l’élection avait été truquée, et a multiplié les procédures judiciaires dans plusieurs États, toutes rejetées.

Interrogé sur le fait de savoir s’il quitterait la Maison Blanche le jour de la prestation de serment du prochain président des États-Unis, il  n’a pas tardé avant de réagir.  Il a été direct : « Bien sûr que je le ferai. Et vous le savez », a-t-il concédé.

Pour rappel, le collège des grands électeurs se réunira le 14 décembre prochain dans l’optique de  désigner officiellement le vainqueur de l’élection du 03 novembre 2020.

Lire aussi : Des chrétiens nigérians prient pour que les votes de Joe Biden soient retournés en faveur de Trump: Vidéo

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !