USA: Quatre personnes prises en otage dans une synagogue du Texas


Video player

Les autorités ont identifié dimanche un ressortissant britannique de 44 ans comme l’homme qui a pris quatre personnes en otage dans une synagogue du Texas pendant 10 heures avant qu’une équipe du FBI ne prenne d’assaut le bâtiment, mettant fin à une impasse tendue que le président Joe Biden a qualifié “d’acte de terreur”.

La police a été appelée pour la première fois à la synagogue vers 11 heures du matin et les gens ont été évacués du quartier environnant peu après, a déclaré la porte-parole du FBI à Dallas.

Malik Faisal Akram a été abattu après la sortie du dernier des otages vers 21 heures, samedi à la Congrégation Beth Israel près de Fort Worth. Dans un communiqué, le FBI a déclaré qu’il n’y avait aucune indication que quelqu’un d’autre était impliqué, mais il n’a pas fourni de motif possible.

Biden a déclaré que le suspect avait pu acheter des armes dans la rue et n’était peut-être dans le pays que depuis quelques semaines. Les services de l’immigration et des douanes des États-Unis n’ont pas immédiatement répondu aux questions dimanche sur le statut d’immigration et l’histoire d’Akram.

La police métropolitaine de Londres a déclaré dans un communiqué que son unité antiterroriste était en contact avec les autorités américaines au sujet de l’incident.

L’agent spécial responsable du FBI, a déclaré que le preneur d’otages était spécifiquement concentré sur un problème qui n’était pas directement lié à la communauté juive, et qu’il n’y avait aucune indication immédiate que l’homme faisait partie d’un plan plus large. Selon les informations, l’enquête de l’agence “aura une portée mondiale”.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire