En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA: Quatre “agents” russes sanctionnés par Washington, Moscou réagit!



Les autorités russes ont réagi à l’annonce américaine de ce 11 septembre qui indiquait qu’un agent russe avait été sanctionné, pourtant ce dernier est en réalité de nationalité Ukrainienne.

Le gouvernement américain a aussi annoncé avoir sanctionné trois autres individus. Ils sont également accusés d’ingérence dans le processus de campagne présidentielle.

Pour sa part, Maria Zakharova la porte-parole de la diplomatie russe n’a pas manqué d’accuser Washington d’être à l’origine de l’aggravation des tensions entre les deux pays.

Selon la diplomate, ces sanctions basées sur une prétendue ingérence dans le processus électoral, sont totalement infondées. Elle a par ailleurs profité de cette occasion pour rappeler que jamais Moscou n’interfère dans le processus électoral et n’a jamais tenté d’influencer qui que ce soit à agir en ce sens.

Pour rappel, Andreï Derktach est un Ukrainien qui est accusé par Washington d’agir pour le compte du gouvernement russe depuis une dizaine d’années.

Il a été sanctionné au même titre que trois autres ressortissants russes, Artem Lifshits, Anton Andreïev et Daria Aslanova.

Les quatre “agents” sont accusés par le gouvernement américain, d’être des membres de l’Internet Research Agency, une organisation russe connue pour sa prétendue proximité avec le pouvoir en place.

Crédit photo: la nouvelle tribune

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !