Les USA ont approuvé une vente d’armes de 735 millions de dollars à Israël

- Les USA ont approuvé une vente d'armes de 735 millions de dollars à Israël

Est-ce dans le cadre du conflit de Gaza ? En tout cas, selon les informations,  les USA ont approuvé une vente d’armes de 735 millions de dollars à Israël. L’accord a été approuvé quelques jours avant les violences entre Israël et le Hamas.

Alors que les échanges de missiles continuent sur la bande de Gaza, l’administration du président Joe Biden a approuvé la vente d’armement très sophistiqué à Israël pour 735 millions de dollars.

« L’administration Biden a approuvé lundi une vente d’armes à guidage de précision à Israël pour 735 millions de dollars (plus de 600 millions d’euros) », a rapporté le Washington Post.

Il s’agit principalement de munitions permettant de transformer des bombes « classiques » en missiles téléguidés avec précision.

Lire aussi : Cameroun : Recrutement pour Assistants(es) Administratif(ve) – Projet CHAMP financé par l’USAID

Selon cette source, l’accord a été approuvé par le Congrès américain le 5 mai,  soit environ une semaine avant les échanges de tirs de missile entre Israël et le Hamas.  Les pires affrontements entre les deux pays depuis 2014.

Ce n’est pas la première fois que les USA soutiennent l’Etat israélien, mais aujourd’hui, cette prise de position est discutée par beaucoup, surtout au vu des actions de l’armée israélienne de ces derniers jours.

« Autoriser cette proposition de vente de bombes intelligentes sans faire pression sur Israël pour qu’il accepte un cessez-le-feu ne fera qu’aboutir à un carnage supplémentaire », a réagi un démocrate de la commission des Affaires étrangères.

Pour rappel, alors que le conflit entre l’Etat hébreu et le groupe islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza entre dans sa deuxième semaine, l’armée israélienne a déclenché tôt lundi matin une série de lourdes frappes à plusieurs endroits du territoire palestinien, après des salves de roquettes tirées sur des localités israéliennes frontalières à Gaza tout au long de la nuit.

Lire aussi : Jérusalem : Des soldats israéliens tirent sur des Palestiniens en pleine prière (vidéo)

Laisser votre commentaire