Après quinze refus successifs, Sirhan Sirhan, condamné pour l’assassinat de Robert Kennedy durant la campagne présidentielle de 1968, sera désormais libéré. En effet, la commission des libérations conditionnelles de Californie a finalement donné son accord pour sa sortie de prison.
Sirhan Sirhan a été reconnu coupable le 17 avril 1969 du meurtre du sénateur de New York « Bobby » Kennedy. Immigré palestinien, il avait assassiné à l’hôtel Ambassador à Los Angeles. Le meurtrier avait à l’époque justifié son geste par le soutien apporté par Robert Kennedy à la vente d’avions militaires à Israël. Durant sa précédente demande de libération conditionnelle en 2016, M. Sirhan avait affirmé qu’il avait trop bu le soir du crime et qu’il aurait aimé « que rien ne se soit passé ».
Lire aussi : Selon Nathalie Yamb, il faut interdire aux dirigeants de « se faire soigner à l’étranger »
Après plusieurs demandes de la famille de Sirhan, le fils de Robert Kennedy, Bobby Junior a envoyé à la commission une lettre soutenant la libération conditionnelle de Sirhan. Il a ainsi bénéficié de la clémence de la cour qui a donné son feu vert pour sa libération.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp