USA : Les démocrates lancent une procédure de destitution contre Donald Trump


Video player

Donald Trump est en souffrance. Les Démocrates ne le laissent pas respirer. Une procédure de destitution est en cours. Ce mardi, les démocrates ont choisi d’entamer une étape cruciale pouvant aboutir à la destitution du président. Il est soupçonné d’avoir demandé au président ukrainien d’enquêter sur son rival l’Américain Joe Biden.

La procédure en cours est qualifiée d’explosive de part et d’autre.  Des analystes estiment qu’elle a peu de chances d’aboutir.  « Aujourd’hui, j’annonce que la Chambre des représentants ouvre une enquête officielle en vue d’une procédure de destitution »de M. Trump, a annoncé la présidente démocrate de la chambre basse, Nancy Pelosi. « Les actes du président jusqu’à ce jour ont violé la Constitution », a-t-elle affirmé.

Tout est parti d’un lanceur d’alerte. Il a fait savoir que le président Trump a eu des échanges téléphoniques avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Les démocrates soupçonnent M. Trump d’avoir poussé son homologue ukrainien à enquêter sur Joe Biden et son fils, Hunter.

Concerné par ce dossier, le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden, 76 ans, s’est rallié aux partisans de l’ouverture d’une procédure de destitution contre Donald Trump.

Lire aussi : Le chanteur Burna Boy et sa petite amie Steflon se seraient fiancés

Ce dernier a admis publiquement avoir mentionné Joe et Hunter Biden lors de la conversation controversée, mais dément fermement avoir fait pression sur l’Ukraine.

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - USA : Les démocrates lancent une procédure de destitution contre Donald Trump Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire