Entrepreneuriat

USA: Léché par un chien, un homme se retrouve amputé de ses 4 membres

Publié par La redaction

Aux Etats-Unis, un quadragénaire s’est retrouvé amputé de ses 4 membres, après s’être fait lécher par un chien. La raison, il a été empoisonné par la bactérie capnocutophoga canimorsus, qui peut exceptionnellement être à l’origine d’un choc septique chez l’homme.

Selon le Washington Post, qui annonce la nouvelle dans son édition du mardi dernier, l’homme a dû être amputé en urgence. La bactérie a été retrouvée dans la salive de l’animal et les médecins ont dû circonscrire l’infection en lui amputant les membres.

Le jour du choc, Greg Manteufel, peintre professionnel de 48 ans, a été en contact avec 8 chiens différents, et parmi eux il y avait le sien.

USA: Léché par un chien, un homme se retrouve amputé de ses 4 membres

C’est au courant de la journée que les symptômes de l’infection ont commencé à se présenter. Il avait notamment de la fièvre et des vomissements.

Le lendemain, l’homme allait de mal en pis. En plus de la fièvre, il commençait à avoir un épisode de délire. C’est ainsi que son épouse a dû le conduire à l’hôpital.

Tout d’abord, les médecins ont essayé de calmer l’infection avec des antibiotiques par intraveineuse, mais c’était peine perdue.

Des caillots de sang s’étaient formés au niveau des extrémités, ce qui bloquait l’afflux sanguin et entraînait la mort des tissus.

La semaine suivante, le peintre avait déjà perdu l’usage de ses jambes et de ses mains, c’est ainsi que les médecins ont dû l’amputer pour circonscrire l’infection et le maintenir en vie.

Publicité

En Général, la bactérie, le capnocytophaga canimorsus est fréquente chez les chiens, même en bonne santé. Par ailleurs, il est très rare qu’elle empoisonne l’homme pour provoquer un choc septique.

Malheureusement pour Greg Manteufeul, cela a été le cas. Lorsque les médecins lui ont annoncé qu’ils devaient l’amputer, il leur a demandé de « faire ce qu'[ils avaient]à faire » pour le « garder en vie », rapporte la même source.

Photo d’illustration

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Soyez pas avares? Parles en sur les réseaux sociaux !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>