Actualités USA

USA: La réaction de Donald Trump suite aux violences des gilets jaunes

USA La réaction de Donald Trump suite aux violences des gilets jaunes

Le président Donald Trump a récemment fait une sortie suite aux manifestations des gilets jaunes enregistrées en France. Alors qu’il avait copieusement critiqué la France et son président Emmanuel Macron au début du mois, Donald Trump s’est plutôt limité cette fois-ci à qualifier de “grandes et violentes” les manifestations des gilets jaunes, dont les débordements sur les champs-Elysées ont fait le tour du monde.

Le président des Etats-Unis a partagé une réflexion pour le moins surprenante sur Twitter. Sans viser la France en particulier, Donald Trump a ainsi estimé que les manifestations des gilets jaunes “ne prenaient pas en compte le mauvais traitement infligé par l’UE aux Etats-Unis sur le commerce”, ni la question de la contribution européenne à la “GRANDE protection militaire” de l’Europe par les Etats-Unis.

Se cristallisant à l’origine autour de la contestation de la fiscalité sur les carburants, le mouvement des gilets jaunes exprime certes des revendications très larges. Il n’est pas certain que le commerce international ou la “protection militaire” américaine fassent partie de ses préoccupations centrales…

À lire aussi :   USA : Une indemnisation de 850 millions de dollars pour une affaire d'abus sexuel

USA: La réaction de Donald Trump suite aux violences des gilets jaunes

Crédit photo: mopo

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire