L’Amérique est sous le choc. Un jeune homme de moins de 20 ans déchaîne une folie meurtrière sur les enfants d’une classe tranquille. Le prix des meurtres horribles est lourd.
La fusillade qui a fait au moins 20 morts, dont 18 enfants et deux enseignants, a choqué les États-Unis. Selon le gouverneur du Texas, Greg Abbott, le tireur « a tué 14 étudiants et tué un enseignant de manière brutale et stupide » lors de sa première mort. Le nombre a depuis augmenté. Il a ajouté que le suspect était un garçon de 18 ans.
Le gouverneur du Texas a révélé que le jeune homme avait également tiré sur sa grand-mère avant d’entrer dans l’école, avant de massacrer des élèves de la Rob Elementary School dans le canton d’Uvald, à environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe jeune homme qui a perpétré le massacre aurait été tué dans la fusillade suite à l’intervention des forces de l’ordre. Sur la question, le gouverneur a également déclaré que le tireur avait un pistolet et peut-être un fusil. Deux policiers impliqués ont été blessés.
Joe Biden réagit à la Maison Blanche. Il a appelé à l’hypothèse d’une volonté politique de réglementer les armes à feu. « Pour l’amour de Dieu, quand allons-nous affronter la salle des armes ? », a-t-il lâché, se disant « dégoûtant et fatigué », s’est-il exclamé.