En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : en visite médicale, cette grand-mère se retrouve dans le clip de Beyoncé



 

Il n’est jamais trop tard pour devenir une star et le cas de la Nigériane Mojisola Odegbami en est une parfait exemple. Âgée de 69 ans, cette grand-mère était aux USA pour des besoins médicaux mais elle s’est retrouvée dans l’album visuel de la chanteuse afro-américaine Beyoncé.

 

La grand-mère de 69 a trouvé une place prestigieuse dans le « Black is King » de Beyoncé. Mojisola Odegbami a eu l’honneur d’apparaître dans le clip «Bigger», l’un des morceaux de l’album de la chanteuse américaine. Elle y a incarné le personnage d’une reine africaine. Ensuite, elle a été aperçue dans le clip de « Mood », vêtue d’une tenue traditionnelle africaine.

 

Alors qu’elle narrait son périple au média CNN, la grand-mère nigériane a révélé qu’elle était aux Etats-Unis pour se soigner. Mais, tout a basculé quand elle a appris que Folajomu (FJ) Akinmurele était le personnage principal de « Black is King ». Ce dernier n’est autre que le fils de l’amie de sa fille chez qui elle vit. « Je restais avec l’ami de ma fille, et cette amie a un fils de 7 ans. Le fils, FJ, est le personnage principal de Black Is King », a dit Mojisola Odegbami.

Mojisola Odegbami

Lire aussi : Découvrez tous les créateurs africains qui ont travaillé avec Beyoncé sur Black is King

La grand-mère originaire du Nigéria a aussi indiqué qu’elle aidait le petit acteur à s’entraîner si sa mère est absente. En accompagnant le petit aux séances de tournage, Odegbami était devenue connue du personnel de Beyoncé qui l’appelle affectueusement grand-mère Moji. Elle a ajouté qu’elle n’a jamais été choisie pour jouer malgré sa présence régulière aux répétitions jusqu’au jour la mère de FJ l’a inscrite dans une agence artistique. « J’étais en train de faire du shopping un jour et elle m’a appelé et m’a demandé de rentrer immédiatement à la maison. J’avais peur, tu sais. Elle a dit « Grand-mère, il est très important que vous reveniez à la maison » », a ajouté grand-mère Moji.

 

Lire aussi : Beyoncé accusée de voler la culture africaine

Le reste de l’aventure s’est déroulée assez vite. « C’est comme ça que je me suis retrouvé en chemin pour Los Angeles, le même jour, pour une partie de l’album. Au départ, je ne voulais pas y aller, mais elle n’arrêtait pas de me supplier, alors j’ai accepté », a-t-elle déclaré. Mojisola Odegbami a finalement obtenue son rôle dans l’album après l’audition.
A l’en croire, c’est vraiment une fierté pour elle d’avoir représenté le Nigeria et l’Afrique en général, sur l’album de Beyoncé. Elle doit une fière chandelle à l’amie de sa fille.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !