in

USA: Google attaqué en justice pour avoir menti sur la géolocalisation

Google
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!
Une action en justice intentée devant un tribunal fédéral accuse Google d’avoir envahi la vie privée des gens en dépistant l’endroit où se trouvent les utilisateurs de smartphones, même si les paramètres d’historique de localisation sont désactivés.

La plainte déposée vendredi par un homme en Californie aux USA demande des dommages-intérêts non spécifiés, ainsi qu’un statut de recours collectif pour représenter tous les utilisateurs de smartphones, iPhone ou Android américains qui ont désactivé l’historique des lieux afin que leurs déplacements ne soient pas enregistrés par Google.

“Google a expressément montré aux utilisateurs de son système d’exploitation et de ses applications que l’activation de certains paramètres empêchait le suivi des géolocalisations des utilisateurs”, lit-on dans la plainte.

“Cette représentation était fausse.”

La plainte accuse Google d’avoir enfreint la loi sur la protection de la vie privée et cite un article de la semaine dernière confirmé par des chercheurs universitaires.

Google n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Après le rapport, Google, qui appartient à Alphabet, a modifié sa page de support pour indiquer que la désactivation de l’historique de l’emplacement “n’affecte pas les autres services de localisation de votre appareil, tels que Google Location Services et Find My Device.”

Les données de localisation peuvent également être suivies pour être utilisées dans d’autres services tels que des cartes ou des recherches, indique la page de support.

La page avait déjà indiqué que la désactivation de l’historique des lieux signifiait que les lieux visités n’étaient pas stockés par Google.

L’Electronic Privacy Information Center, un groupe d’intérêt public à but non lucratif, a déclaré avoir envoyé une lettre à la Federal Trade Commission des États-Unis pour déterminer si Google avait violé une ordonnance de consentement de 2011.

 

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "


UNE MINUTE:ABONNE TOI A NOTRE PAGE FACEBOOK 🙂


Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

kanye et kim

People : Le look de Kayne West qui enflamme la toile

Ara Akhlou Brick en mode super Ndanane