Lorsque Shaandiin Parrish USA a été couronné Mlle Navajo Nation en 2019, elle ne s’attendait pas à ce qui s’est passé ensuite. Elle ne s’attendait pas non plus à porter l’honneur deux ans plus tard et à travers la pandémie.
La pandémie de Covid-19 a frappé les communautés noires, brunes et autochtones jusqu’en 2020. « Personne ne vous dit vraiment comment me manquer Navajo en général, sans parler de la Navajo Nation lors de la pandémie », a déclaré Parrish à Lulu Garcia-Navarro de NPR.
Les mises à jour de Coronavirus dépassant les États-Unis, la nation Navajo High a vacciné plus de la moitié des adultes. La jeune dame déclare : « nous avons vraiment pris une approche pratique et je suis très chanceuse que le président m’avait inclus dans les conversations et dans les distributions alimentaires pour être sur les lignes de front ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantParrish dit que le travail impliquait une distribution de nourriture et de l’eau, visitant des parties de la nation Navajo qui n’avait pas d’eau courante et fournissant un désinfectant des mains. Elle a également dû faire des sacrifices personnels, choisissant de choisir de s’auto-isoler de sa famille en 2020, tout en faisant le travail, elle ne les mettrait pas à risque de contracter le virus.
Maintenant, Parrish, diplômé de l’Université d’État de l’Arizona et une ancienne membre du personnel du Sénat de l’État, est en mesure de transmettre le titre. Le concours a eu lieu en septembre de cette année et Niagara Rockbridge a été nommée la nouvelle nation Miss Navajo. « Je suis excité pour elle », a déclaré Parrish qui veut bien voir comment elle aidera le peuple.
Les Navajos ou Navahos constituent un peuple amérindien d’Amérique du Nord de la famille linguistique athapascane et de la zone culturelle du sud-ouest.