USA/ Dr Anthony Fauci estime que la «phase pandémique à part entière» du COVID-19 touche à sa fin


Video player

Le Dr Anthony Fauci a de bonnes nouvelles : les États-Unis sont sur le point de sortir de la phase pandémique « à part entière » du COVID-19.

Fauci, qui est le conseiller médical en chef du président Joe Biden, a déclaré que les États-Unis se dirigent dans une direction positive en raison des taux de vaccination, des traitements et des infections antérieures rendant le virus plus gérable au cours de la troisième année de la pandémie.

“Alors que nous sortons de la phase pandémique à part entière de COVID-19, dont nous nous apprêtons certainement à sortir, ces décisions seront de plus en plus prises au niveau local plutôt que décidées ou mandatées au niveau central. Il y aura également plus de personnes qui prendront leurs propres décisions sur la façon dont ils veulent faire face au virus », a déclaré Fauci dans une interview au Financial Times publiée mardi.

Fauci a estimé qu’il espérait que les restrictions liées au COVID-19 dans tout le pays prendraient bientôt fin. Le rapport notait qu’il était d’accord avec la suggestion selon laquelle cela se produirait probablement cette année.

En fait, les États commencent déjà à lever les règles en cas de pandémie alors que les surtensions associées à la variante omicron diminuent. Cela inclut la Californie, où un mandat de masque d’intérieur doit expirer dans moins de deux semaines, et les mandats de masque scolaire arrivent à expiration dans d’autres États.

Une étude récente, vantée par des Républicains tels que le sénateur Rand Paul, a révélé que les premiers verrouillages pandémiques destinés à endiguer la propagation du COVID-19 n’étaient pas efficaces.

Fauci a également réaffirmé que le virus ne sera pas éradiqué et que le public devra apprendre à vivre avec.

“Nous envisageons un moment où nous avons suffisamment de personnes vaccinées et suffisamment de personnes protégées contre une infection antérieure pour que les restrictions COVID appartiendront bientôt au passé”, selon Fauci.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - USA/ Dr Anthony Fauci estime que la «phase pandémique à part entière» du COVID-19 touche à sa fin Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire