Benie Sanders n’ira plus aux prochaines élections présidentielles. L’un des adversaires du président sortant , Donald Trump s’est retiré de la course. Selon les premières informations de l’AFP, il a annoncé son retrait ce mercredi.
Le sénateur Bernie Sanders a annoncé mercredi qu’il suspendait sa campagne pour devenir président. Selon son équipe, ce n’’est pas la fin de la lutte mais juste une fin partielle. « La campagne se termine, la lutte continue », ajoute le communiqué de l’équipe.
Le sénateur indépendant Bernie Sanders met ainsi fin à sa deuxième tentative de se faire investir au nom des démocrates . «Bien que nous soyons en train de gagner la bataille idéologique, je suis arrivé à la conclusion que cette campagne ne sera pas couronnée de succès », a expliqué Bernie Sanders, 78 ans, dans une vidéo.
Il choisit de travailler avec l’ancien vice-président Joe Biden, 77 ans. Ce dernier reste incontestablement le seul candidat démocrate en lice pour affronter Donald Trump. « Aujourd’hui, je félicite Joe Biden, un homme très respectable, avec qui je vais travailler pour faire avancer nos idées progressistes », a déclaré le sénateur depuis sa maison de Burlington, dans le Vermont. Il reconnait ouvertement que « Joe Biden sera le candidat choisi » pour l’investiture.
Lire aussi : Joe Biden soutient la destitution de Donald Trump