Le Togolais Komlanvi M. Avitso est accusé de viol. Selon les médias américains, un juge du comté de Douglas a trouvé suffisamment de preuves lors de l’audience préliminaire.
Il est accusé d’agression sexuelle au premier degré d’une personne . Le crime est passible d’une peine maximale de 50 ans de prison.
Ses traces ADN ont été retrouvées sur le téléphone portable de la victime.
L’avocat d’Avitso a déclaré que son client nie les allégations.
La détective, Melissa McDermott, a déclaré qu’Avitso travaillait comme chauffeur. Il a remorqué une femme de 24 ans juste avant 1h30 le 19 mai. Cette femme est allée à la police plus tard dans la journée et a dit qu’elle avait été agressée sexuellement entre 1h30 et 4h
«J’ai appris que (l’ADN) était 3 fois plus probable que l’ADN (d’Avitso) plus que quiconque», a-t-elle déclaré.
Un témoin a rapporté avoir vu un homme identifié plus tard comme étant Avitso sortant du motel et prenant place dans une berline sombre. Le témoin a déclaré à la police qu’une femme était assise sur le siège passager du véhicule « dans une position inclinée vers l’arrière ».
La femme victime a déclaré aux détectives qu’elle s’était réveillée le lendemain dans son appartement et qu’elle soupçonnait avoir été agressée sexuellement.
Aux dernières nouvelles, Avitso est détenu sous caution de 400 000 $ . Il serait obligé de verser 10% de sa caution, soit 40 000 dollars, avant de recouvrer sa liberté. Il se pourrait qu’un juge fasse appel à cette décision. Si jamais cela se confirmait, le Togolais risque des peines d’emprisonnement allant jusqu’à 50 ans.