En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Uruguay : Saisie record de cocaïne dans un conteneur en partance pour Togo



 

Une quantité record de 4,4 tonnes de cocaïne conditionnée dans des conteneurs de farine de soja et destinée au Togo a été saisie en Uruguay, dans le port de Montevideo.  L’Uruguay est devenu de plus en plus une plaque tournante pour les envois de stupéfiants sud-américains vers l’Afrique et l’Europe.

Plusieurs tonnes de cocaïne dissimulées dans des conteneurs ont été saisies dans le port de Montevideo, ont annoncé vendredi les autorités uruguayennes. La marine et les douanes uruguayennes ont déclaré que des scanners d’images montrant des anomalies cachées ont conduit à la découverte dans un premier conteneur. D’autres conteneurs étaient en cours d’ouverture, ont indiqué les responsables, et si les quatre conteneurs contenaient la même quantité, la saisie pourrait s’élever à environ 15 tonnes. La marine uruguayenne a décrit la saisie comme « le plus grand coup porté au trafic de drogue dans l’histoire du pays ».

Lire aussi : Céline Dion, (encore) tuée sur Twitter

Lire aussi : Congo : Un policier attaqué par la foule après avoir abattu un jeune homme

Selon les informations, la farine de soja, destinée à Lomé, au Togo, en Afrique de l’Ouest, avait été chargée mardi dernier dans un ranch de la région de Soriano, dans le sud-ouest de l’Uruguay.

Le journal uruguayen El Observador a cité le directeur des douanes Borgiana qui a déclaré que le personnel des douanes attendait des suspects qui  ont été appâtés. Selon l’agence de presse AFP, les autorités avaient interrogé le propriétaire d’une entreprise de soja et les chauffeurs de camion qui ont amené la marchandise au port de Montevideo pour l’exportation.

Le 16 mai, 603 kilos de cocaïne avaient été découverts à l’aéroport de Mulhouse-Bâle (France) à bord d’un jet privé en provenance d’Uruguay. En août dernier, 4,5 tonnes de cocaïne ont été saisies dans le port de Hambourg dans un conteneur provenant de Montevideo qui devait être acheminé à Anvers (Belgique). Sa valeur a été estimée à 1 milliard d’euros (1,1 milliard de dollars).

L’Uruguay est devenu une plaque tournante pour les envois de stupéfiants sud-américains vers l’Afrique et l’Europe. Outre l’Amérique du Sud, la Colombie, le Pérou et la Bolivie sont considérés comme les plus grands producteurs de feuille de coca, l’ingrédient principal de la cocaïne.

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !