En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Uruguay – Portugal (2-1): Uruguay – Portugal (2-1): CR7 élimine de la coupe du monde 2018



 

C’est terminé! L’Uruguay se qualifie pour les quarts!

71e: Muslera se rate complètement sur une intervention à 6 mètres de sa ligne et relâche le ballon. Bernardo Silva vient au contact, récupère et frappe du pied droit en demi-volée… Au-dessus! Quelle occasion d’égaliser pour les Portugais.

62e: Edinson Cavani inscrit un superbe doublé d’un tir en une touche!

55e: Pepe égalise pour la Selecao d’une tête puissante!

MI-TEMPS

Le Portugal se heurte à une défense absolument admirable de l’Uruguay, qui ne laisse strictement aucun espace, aucun ballon facile, quand le jeu parvient dans les 35 derniers mètres. Les Portugais vont devoir se montrer plus créatifs pour mettre à mal cette muraille.

22e: excellent coup franc pour l’Uruguay, plein axe à 25 mètres. Luis Suarez tente encore une fois la frappe en force sous le mur. Rui Patricio, à la vue complètement masquée, se détend au dernier moment pour réussir une superbe claquette.

7e: Edinson Cavani ouvre le score d’une splendide tête.

1e: coup d’envoi de cette rencontre!

L’AVANT-MATCH:

Le Portugal a choisi de relancer le milieu offensif Bernardo Silva, remplaçant au match précédent, pour disputer son 8e de finale du Mondial-2018 contre l’Uruguay (20h00), qui a titularisé pour sa part l’équipe attendue avec le défenseur José Maria Gimenez, de retour de blessure.

Silva, qui a signé un début de tournoi mitigé et été laissé sur le banc contre l’Iran (1-1), s’est ainsi vu offrir une nouvelle chance de briller dans l’animation offensive du Portugal, en soutien de Cristiano Ronaldo et Gonçalo Guedes.

Fernando Santos, sélectionneur des champions d’Europe en titre, a par ailleurs fait confiance au poste de défenseur latéral droit à Ricardo Pereira et non Cedric Soares.

Côté uruguayen, Gimenez a fait son retour dans le onze de départ après une blessure à une cuisse qui lui avait valu de manquer le troisième match de poule contre la Russie (3-0).

Le défenseur de l’Atlético Madrid a été associé avec son équipier en club Diego Godin pour reformer la charnière centrale de la meilleure défense d’Espagne cette saison.

Le vainqueur de ce huitième de finale au stade olympique de Sotchi affrontera en quarts l’équipe de France, victorieuse de l’Argentine 4-3 plus tôt dans la journée.

Voici les équipes:

Uruguay: Muslera – Caceres, Gimenez, Godin (cap), Laxalt – Nandez, Vecino, Torreira, Bentancur – Suarez, Cavani.

Portugal: Rui Patricio – Ricardo Pereira, Pepe, Fonte, Guerreiro – Bernardo Silva, William Carvalho, Adrien Silva, Joao Mario – Guedes, Cristiano Ronaldo (cap).

Arbitre: Cesar Ramos (MEX).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !