En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Urgent : Faure Gnassingbé attendu à Tsévié ce mardi



Alors que l’Union pour la République (UNIR) et le Togo sont dans l’attente de la décision de Faure Gnassingbé relativement à sa candidature à un nouveau mandat à la tête du pays, le Chef de l’Etat togolais aurait finalement accepté de faire partie de la course à la présidentielle de 2020. Cependant il est attendu ce mardi 07 janvier 2020 au Stade Dr Kaolo de Tsévié.

Sans doute, Un géant meeting aura lieu ce  mardi par les membres  du parti politique Unir. Ce rassemblement sera une occasion pour cette formation politique d’investir officiellement son candidat pour la présidentielle du 22 février. Faure Gnassingbé sera investi pour tenter de briguer son quatrième mandat.

Lire aussi : Zimbabwe: Accusée de blanchiment d’argent, l’épouse du vice-président remise en liberté sous caution

Lire aussi : Atakpamé : les peuples Fon-Mahi du Togo sollicitent Faure Gnassingbé à être candidat pour 2020

Au pouvoir depuis 2005, il a été désigné candidat par son parti, (UNIR). Il a accepté de défendre les couleurs de UNIR à la prochaine présidentielle.

A noter que pour l’élection présidentielle du 22 février prochain, les dossiers de candidatures doivent être déposés au plus tard le 8 janvier  à minuit. Une vingtaine de formulaires a été retirée à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Mais jusqu’à ce lundi, aucun candidat n’a encore formellement déposé de dossier.

Le chef de l’Etat, candidat pourra introduire son dossier dans la soirée de ce mardi juste après son investiture ou tôt dans la journée du mercredi. Rappelons que, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé (53 ans), arrivé au pouvoir en 2005, boucle début mai prochain 15 ans à la tête du Togo. Aux termes de l’article 59 de la Constitution, il peut encore être candidat. Mais plusieurs partis de l’opposition l’ont invité à y renoncer.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !