URGENCE – Côte d’Ivoire / Des terroristes tendent une embuscade aux troupes dans le nord

L’armée ivoirienne a combattu des terroristes dans le nord, victime d’une attaque de djihadistes tentant de s’implanter dans le nord de la Côte d’Ivoire. L’attaque a fait des ravages…

L’armée ivoirienne vient d’être à nouveau attaquée dans le nord de la Côte d’Ivoire. Selon les militaires, la nouvelle attaque a eu lieu dans la région de Buna. Les terroristes ont une nouvelle fois tourné leur attention vers l’armée ivoirienne. Ainsi, lorsque les militaires ivoiriens étaient en mission de reconnaissance dans la zone de Tehini, ils ont été pris pour cible.

Dans une tactique de harcèlement de l’armée ivoirienne, les terroristes s’étaient postés quelque part dans les buissons, attendant le passage d’un convoi militaire. Alors que le convoi passait, les terroristes ont ouvert le feu sans serrer comme d’habitude. Les gens du détachement de l’armée ivoirienne, bien que surpris par l’attaque surprise, ont réagi rapidement.

Inutile de demander aux hommes du général Doumbia Lacina de répondre durement aux assaillants. Ce dernier est étonné de la combativité des combattants et ne peut être sauvé que par une fuite lâche. Selon le rapport de l’armée, l’incident s’est produit le 3 janvier 2021 et un soldat du chef de détachement a été visé, mais a réussi à échapper aux tirs des assaillants.

annonce 2
Dans le dos, ses camarades ont combattu les assaillants en retraite pendant une bataille d’une heure. Lors de la perquisition, l’armée a saisi des objets importants dont des mitraillettes Kalachnikov, 4 motos, 2 téléphones et le drapeau de l’organisation terroriste. L’armée a immédiatement mis en alerte le personnel tactique opérant dans la zone. Les recherches ont également été intensifiées dans la zone pour évacuer les fugitifs blessés dans les combats.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire