URC recrute une (01) Personne pour un poste
Il soutiendra la conception du programme relatif au Projet. Il / elle soutiendra également un mécanisme de collecte, d’analyse, de documentation et de partage de manière régulière et systématique des données sur les résultats des processus, effets et impact du Projet, à l’attention du personnel, des partenaires, des donnateurs, et des parties prenantes au sein des districts de la région cible.
Les responsabilités spécifiques comprennent ce qui suit :
Coordonner avec le Directeur MEL et d’autres homologues MEL, la mise en œuvre d’un solide programme et système MEL pour le Projet et monitorer les activités clés pour documenter les résultats et leur attribution.
Superviser la collecte, l’analyse et la communication des données communautaires du district pour informer la programmation au niveau régional.
Mener des évaluations de routine de la qualité des données au niveau communautaire du district et des études d’échantillonnage d’assurance qualité en lots (LQAS)
Planifier et mettre en œuvre les activités MEL au niveau communautaire dans la région conformément aux orientations définies par le Directeur MEL.
Les responsabilités supplémentaires et autres peuvent inclure, mais sans s’y limiter :
Suivre les cibles et les indicateurs du Projet et partager périodiquement les données avec les équipes de district, régionales et nationales, y compris le Directeur MEL.
Soutenir la conception et maintenir un système pour suivre la disponibilité des outils SIS/G aux niveaux appropriés,
Renforcer la capacité des équipes communautaires et de district à comprendre les indicateurs du plan MEL annuel du projet et expliquer les objectifs des activités au sein des équipes régionales et de district
Fournir des conseils techniques sur le MEL aux équipes régionales et de district
Soutenir la diffusion et le partage des enseignements tirés, des meilleures pratiques, des réalisations et des produits dans les rapports, lors de conférences et de réunions, et par d’autres canaux
Soutenir le déploiement du recensement communautaire et former / coacher les agents de santé communautaire sur le registre Communautaire
Connaissances, compétences et aptitudes
lire aussi: Recrutement d’un(01) Archiviste
Expérience avérée de l’utilisation du cadre CLA pour soutenir la gestion adaptative tout au long de la vie d’un projet.
Expérience avérée des méthodes de collecte et d’analyse de données MEL qualitatives et quantitatives, y compris le suivi des indicateurs de résultats et LQAS.
Aptitude avérée à obtenir, analyser, organiser et interpréter les données pertinentes et les utiliser pour évaluer et recommander des adaptations aux programmes de PF, SMNI ou de nutrition et à des fins de planification stratégique des politiques et des programmes.
Capacité démontrée d’organiser et de communiquer efficacement les résultats et l’impact à une variété de publics
Expérience dans l’élaboration, la mise en œuvre et la diffusion d’un programme d’apprentissage.
Expérience de travail au Mali et / ou dans des contextes similaires en Afrique subsaharienne de préférence.
Expérience avec l’USAID et / ou d’autres projets de donateurs ;
Excellentes compétences démontrées en rédaction, organisation, coordination et communication en Anglais
Aptitude avérée à définir des priorités, effectuer plusieurs tâches à la fois et travailler en collaboration et aussi bien de manière indépendante
Expérience & qualifications requises
Au minimum une maîtrise en santé publique, suivi et évaluation, démographie, biostatistique, épidémiologie ou dans un autre domaine connexe.
Au moins cinq ans d’expérience avérée de la gestion des processus MEL, avec utilisation des outils MEL, de la gestion de programmes de santé à forte intensité de données et de la programmation au niveau pays dans un ou plusieurs des domaines suivants : planification familiale (PF), santé maternel, néonatale et infantile (SMNI), nutrition.
Solides compétences analytiques et conceptuelles et capacité de penser et de planifier stratégiquement.
Emplois locaux où les candidats doivent être légalement autorisés à travailler dans le pays (non destinés aux RPT et aux expatriés)
Ce poste est ouvert aux candidats légalement autorisés à travailler dans le pays. Aucune allocation n’a été budgétisée pour ce poste.
Seuls les candidats retenus seront informés et convoqués. Sauf indication contraire, nous conserverons votre CV dans notre base de données pour de futures opportunités.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp