UNOPS recrute 01 Chroniqueur spécialisé dans le droit de l’enfant


Video player

UNOPS recrute 01 Chroniqueur spécialisé dans le droit de l’enfant « ce poste est ouvert pour les ressortissant.e.s de la RDC »

UNOPS

Kinshasa, Democratic Republic of the Congo

Chroniqueur spécialisé dans le droit de l’enfant (ce poste est ouvert pour les ressortissant.e.s de la RDC)
Partner: MONUSCOJob categories: Communications, LegalVacancy code: VA/2020/B5301/20926Department/office: AFR, CDOH, DR CongoDuty station: Kinshasa, Democratic Republic of the CongoContract type: Local ICA SpecialistContract level: LICA Specialist-9Duration: 12 MoisDeadline date: 07-Jan-2021
Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.
 Background Information – Job-specificMalgré sa grande taille physique et ses ressources naturelles illimitées, la République démocratique du Congo (RDC) est l’un des pays les plus pauvres du monde. La pauvreté des enfants est répandue, en particulier dans les zones touchées par les conflits et difficiles d’accès. Selon une étude récente de l’UNICEF, 80 pour cent des enfants âgés de zéro à 15 ans subissent au moins deux privations majeures de leurs droits. Malgré une croissance soutenue ces dernières années, la taille de l’économie de la RDC reste bien trop petite pour fournir suffisamment de recettes publiques pour répondre aux besoins fondamentaux de la population, en particulier des enfants. La menace croissante du coronavirus représente un autre défi critique pour le peuple de la RDC.

Dans ce contexte, le bureau de l’UNICEF en RDC cherche à fournir des services aux enfants et à leurs parents à travers la RDC via les canaux de communication les plus efficaces dans le but de promouvoir les droits des enfants et de fournir des informations essentielles aux parents à travers la RDC – dans le but de sauver des vies. À moins que les parents ne reçoivent ces informations vitales, nous risquons de voir la vie et l’avenir de nombreux enfants congolais marqués ou détruits par des maladies évitables et le manque d’accès à d’autres services essentiels.
L’objectif de «OKAPI enfant», un partenariat entre l’UNICEF et Radio Okapi / MONUSCO, est de fournir aux enfants et à leurs parents les services essentiels via la radio FM à travers la RDC. L’UNICEF collaborera avec Radio Okapi pour développer des contenus sur les services essentiels pour les enfants et leurs parents.
Le développement de ce partenariat est essentiel à la réalisation de ce projet en raison du positionnement stratégique de la radio des Nations Unies en RDC – elle couvre une partie impressionnante de la RDC via ses voies aériennes. Elle possède également un savoir-faire technique et des installations à travers le pays.
 Functional ResponsibilitiesSous la supervision directe du Chef des Programmes, le Chroniqueur, consultant (…

EducationUn  Master ou équivalent en développement international, droi…

 ExperienceAvoir une expérience d’au moins 4 ans dans le domaine des droits de…

 Languages Bonne connaissance du français parlé.  La…

 Competencies FRD&eac…
Contract type, level and durationContract type: LICA Contract level: 9 Contract duration: 12 Mois For mor…

 Considérations supplémentairesVeuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl…

 Informations générales sur l’UNOPSCet avis de vacance de poste est publié pour le compte de la MONUSCO. L’U…
POSTULER

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - UNOPS recrute 01 Chroniqueur spécialisé dans le droit de l’enfant Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire