En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

UNICEF recrute 01 Consultant(e)



UNICEF recrute 01 Consultant(e) pour la mise en oeuvre du Programme Education de Base 2019-2023

UNICEF

Bénin
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Recrutement d’un(e) Consultant(e) pour la mise en oeuvre du Programme Education de Base 2019-2023
Job Number: 527480 | Vacancy Link
Locations: Africa: Benin
Work Type : Consultancy
RECRUTEMENT D’UN(E) CONSULTANT POUR LA MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME EDUCATION DE BASE 2019-2023
UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children. To save their lives. To defend their rights. To help them fulfill their potential.
Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.
And we never give up.
For every child, we need a Consultant for Education
CONTEXTE
La Section Education met en œuvre la composante Education du Programme de coopération de l’Unicef au Bénin dénommée ‘’Programme Education de Base 2019-2023’’. En tant qu’une contribution à la réalisation du Plan Sectoriel Education 2018-2030 du Bénin, le Programme Education de Base 2019-2023 vise à atteindre les objectifs nationaux en matière d’éducation et a une couverture nationale pour les interventions de niveau stratégique et toutes les communes des départements de l’Alibori, du Borgou et du Zou pour les interventions de niveau opérationnel.
La mise en œuvre du Programme Education de Base 2019-2023 sera assurée par les structures publiques tant au niveau central, déconcentré que décentralisé et par les organisations de la société civile et les communautés bénéficiaires.
En vue d’assurer, la collecte, la compilation et le traitement des données de terrain pour un suivi adéquat de la mise en œuvre des activités et faire le point des progrès réalisés chaque année, le programme prévoit le recrutement d’un(e) consultant(e) chargé(e) du suivi du programme. L’appui sollicité devra contribuer au suivi des indicateurs du programme et à la mobilisation des informations utiles pour l’élaboration des rapports d’avancement du programme éducation.
TACHES A REALISER
Etape 1
– Préparation du plan
– Conception de la base de données Excel pour le suivi du programme éducation de base 2019-2023
– Renseignement des informations dans la base de données Excel à partir des données des DPP des ministères en charge de l’éducation de base et
– Extraction des états des effectifs des élèves par classe, par genre dans tous les établissements préscolaires, primaires, secondaires et des centres communautaires de préscolarisation et d’éducation alternatives des 23 communes de l’Alibori, du Borgou et du Zou à partir des données de la rentrée scolaire 2019-2020.
Etape 2
– Collecte et renseignement de la base de données sur les bénéficiaires de la distribution des fournitures scolaires au titre de l’année scolaire 2019-2020
– Collecte des informations dans les rapports des 3 ONG partenaires pour la mise à jour des données de référence des indicateurs dans le cadre des résultats des projets d’établissement de 8 communes
– Collecte des informations dans les rapports des 3 ONG partenaires pour la mise à jour des données des indicateurs dans le cadre des résultats des projets d’établissement de 8 communes à fin mars 2020
– Collecte des informations dans les rapports des 3 ONG partenaires pour la mise à jour des données des indicateurs dans le cadre des résultats des projets d’établissement de 8 communes à fin juin 2020.
Etape 3
– Mise à jour de la base de données de suivi du programme à fin juin 2020
– Compilation des cadres des résultats des projets d’établissement des 8 communes à fin juin 2020
– Compilation de toutes les informations sur la mise en œuvre du programme avec la collaboration des ONG.
PROFIL
Le ou la consultant/e devra être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC +3) en statistiques ou en gestion des projets de développement. Il devra justifier d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la gestion et l’analyse des données quantitatives et qualitatives. L’expérience dans le développement d’une base de données pour la gestion des données statistique de l’éducation serait un atout. Il devra avoir des capacités de synthèse et une bonne maîtrise des logiciels Excel, Access, Word et Powerpoint. Une parfaite connaissance du français est requise.
Il a l’obligation d’écrire et de parler couramment le français.
DUREE DE LA CONSULTATION
La consultation est prévue pour durer du 1er décembre 2019 au 31 août 2020.
SUPERVISION
Le consultant sera place sous la supervision technique de la Spécialiste Education.
A cet effet:
– Elle s’assure que le consultant a une bonne compréhension de la mission ;
– fournit au consultant l’assistance nécessaire pour la préparation des supports;
– veille à la planification adéquate des missions de vérification sur le terrain;
– assure que les rapports d’analyse produits par le consultant sont satisfaisants et conformes aux exigences en termes de suivi du programme;
– veille au traitement et au paiement des factures du consultant.
Le Chef du Programme assure la supervision générale et à ce titre veille au bon déroulement de la mission.
Les Ministères en charge de l’Education de base assureront la validation des données informations collectées par souci de cohérence avec les données statistiques du secteur Education.
CRITERES DE SELECTION
Les candidats intéressés soumettront une offre technique et une offre financière.
L’offre technique inclura les documents justifiant de la qualification du consultant et des expériences préalables requises. Elle comprendra également une proposition de méthodologie incluant la compréhension des termes de références et un chronogramme indicatif de réalisation de la mission. L’offre financière devra être détaillée, exprimée en francs CFA et valable 90 jours à compter de la date de soumission et ne devra comporter qu’une seule ligne relative aux honoraires du candidat. Il est à noter que les frais des missions de terrain qui pourraient être nécessaires dans le cadre de la mission seront pris en charge par
Unicef suivant ses règles. Les deux propositions (techniques et financières) serviront de base pour la sélection du consultant suivant les modalités ci-dessous décrites.
Un comité d’évaluation composé de staffs de L’Unicef sera constitué pour analyser les différentes offres. Celui-ci pourra s’adjoindre des compétences additionnelles, notamment techniques, internes ou externes à l’Organisation. Sous réserve des approbations par les instances habilitées de l’Unicef, les décisions du Comité sont réputées définitives. Unicef se réserve le droit de ne pas donner de suite au présent avis d’appel à candidatures.
Evaluation technique
Les critères de notation des offres techniques sont résumés ci-dessous :
– Proposition technique (30 points)
– Education (20 points)
– Expérience professionnelle pertinente (25 points)
TOTAL : 75 Points
Evaluation financière
La proposition financière est notée sur 25 points.
Evaluation finale
L’évaluation finale combinera les deux évaluations précédentes.
Le candidat ayant obtenu la meilleure note finale sera retenu pour la mission. L’offre financière sera analysée et éventuellement négociée avec le soumissionnaire dans les limites budgétaires disponibles.
PIECES ADMINISTRATIVES A SOUMETTRE
Le consultant retenu doit fournir les pièces suivantes avant le début du contrat :
• une attestation d’assurance médicale (maladie/accident) couvrant la période du contrat,
• un certificat de visite et contre-visite,
• une fiche de désignation de bénéficiaires (à signer au niveau des Ressources Humaines de l’UNICEF),
• une déclaration d’aptitude physique (à signer au niveau des RH).
• Un relevé de l’identité bancaire (RIB) pour la création du vendor.
For every Child, you demonstrate…
UNICEF’s core values of Commitment, Diversity and Integrity and core competencies in Communication, Working with People and Drive for Results.
The competencies required for this post are….
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.
UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority and discrimination. UNICEF also adheres to strict child safeguarding principles. All selected candidates will, therefore, undergo rigorous reference and background checks, and will be expected to adhere to these standards and principles.
Remarks:
Mobility is a condition of international professional employment with UNICEF and an underlying premise of the international civil service.
Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.
Closing Date Wed Nov 13 2019 17:00:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

POSTULER

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !