Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
UNICEF recrute 01 Consultant spécialiste en support au M4D
16/07/2020 à 15h18 par La redaction

UNICEF recrute 01 Consultant spécialiste en support au M4D

UNICEF recrute 01 Consultant spécialiste en support au M4D

UNICEF recrute 01 Consultant spécialiste en support au M4D

UNICEF

Tunisia
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Consultant spécialiste en support au M4D
Job Number: 532951 | Vacancy LinkLocations: Middle East and North Africa: TunisiaWork Type : Consultancy
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, tous les jours, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant Education..C’est dans ce cadre du programme visant la prévention du décrochage scolaire, que UNICEF soutien le ministère avec la mise en œuvre d’un projet pilote basé sur 4 dispositifs (M4D). Ces dispositifs comprennent : l’appui aux bureaux d’écoutes, la mise en place de stratégies de cours de rattrapage, la mise en place de dispositifs d’enseignement compensatoire, et des activités para et extra scolaires qui doivent contribuer à renforcer l’attrait de l’éducation pour les enfants en difficultés.

Dans le support au Ministère de l’éducation pour la modélisation de tous les quatre dispositifs UNICEF a mis en place une approche qui fait appel à de l’expertise externe internationale (avec la firme CIEP/ France Education Internationale) et nationale. Cette expertise travaille avec le Ministère de l’éducation sur le développement conceptuel, la programmation et la mise en œuvre opérationnelle d’un modèle expérimental de lutte contre l’abandon et l’échec scolaire centré sur l’enfants âgé de 5 à 16 ans.
Depuis le début 2020, l’officier en charge du suivi de ce volet du programme a quitté UNICEF et le poste est vacant. Le processus de sélection pour le recrutement d’un nouvel officier, terminé en mai, n’a pas permis d’identifier un candidat avec les qualifications requises. Avec la clôture du programme pays prévue en début 2021 et l’insécurité sur la disponibilité de fonds additionnels pour continuer le programme, la section a décidé d’opter pour une consultation. Ceci permettra de couvrir les besoins en ressources humaines jusqu’à la fin du programme et des fonds, pendant que les discussions sur les besoins structurels en ressources humaines auront lieu.
Globalement, l’objet de cette consultation est d’accompagner et faciliter le déroulement de l’assistance technique dans le cadre du M4D afin que les étapes soient franchies dans les temps et que les engagements d’UNICEF vis-à-vis du bailleur et du gouvernement tunisien puissent être respectés.
Comment on peut faire une différence?
OBJECTIFS Le périmètre de travail de cette consultation s’inscrit justement dans l’appui d’UNICEF au Ministère de l’Education en ce qui concerne l’expérimentation d’un modèle contre l’échec et l’abandon scolaire. Le consultant aura à fournir une expertise technique en termes d’assurer/ faciliter l’implication du partenaire gouvernementale dans tout le processus de modélisation et expérimentation.
Spécifiquement, le consultant aura à :Assurer l’appui de la mise en œuvre de l’assistance technique pour atteindre les résultats contractuels.
Fournir son expertise en termes d’assurance qualité de tout le volet assistance technique impliquée dans la conception et la mise en œuvre des dispositifs intra-scolaire de prévention de l’échec et de l’abandon scolaire.Faciliter le processus d’appropriation par les partenaires nationaux et renforcer leur capacité de pilotage du dispositif.Assurer la documentation des leçons apprises de la mise en œuvre du M4D qui devront servir dans le cadre de l’élaboration du nouveau programme pays.Assurer les visites programmatiques dans les zones cibles et accompagner l’expérimentation des quatre dispositifs.Assurer la mise en œuvre du Programme Document concernant le dispositif 4, activités extracurriculaires.Assister sur tout autre tâche relative aux programmes éducation, selon les besoins.
RESULTATS ATTENDUS 
Cette consultation vise à assurer :La mise en œuvre du programme M4D dans les neuf (9) écoles pilotes est assurée ;
Le contrat d’assistance technique de CIEP avec le niveau de qualité attendu dans les livrables est finalisé ;Les relations avec le ME pour la supervision de la mise en œuvre et les directions stratégies sont maintenues ;La production de matériel de leçons apprises appuyant l’élaboration du nouveau programme pays UNICEF sont fournies.
TACHES A ACCOMPLIR
Les principales tâches liées à cette consultation sont :Assurer le suivi de la mise en œuvre de l’assistance technique CIEP ;
Faciliter le processus d’appropriation par les partenaires nationaux et renforcer leur capacité de pilotage du dispositif ;Assurer les visites programmatiques (y inclus dans les zones cibles et pour accompagner l’expérimentation des quatre dispositifs dans les écoles ciblées) ;Assurer la mise en œuvre du Programme Document concernant le dispositif 4, activités extracurriculaires ;Assurer la documentation des leçons apprises de la mise en œuvre du M4D qui devront servir dans le cadre de l’élaboration du nouveau programme pays.    V. LIVRABLES ET PAYEMENTS (VOIR LE TDR CI JOINT)Download File TDR M4D_13072020.pdf

Livrables Délai
Les livrables de CIEP sont disponibles est validés avec le Ministère (livrable 3, 4, 5, 7, 8) Continu, jusqu’en décembre 2020
Comptes rendus bi-mensuels des réunions du COPIL et avec l’équipe de suivi du ME Continu, jusqu’en décembre 2020
Rapports de VP disponibles (1 par trimestre à partir de septembre- tot 2) Octobre 2020 et Janvier 2021
Rapports de mise en œuvre par ENDA disponibles et validés Continu, jusqu’en décembre 2020
Document de synthèse des leçons apprises contenant des recommandations pour le prochain programme pays (inclus présentation powerpoint) Octobre 2020 (draft) Novembre 2020 (final)
Rapport mensuel d’activité qui fasse état d’avancement sur les différents livrables précités et accompagné des annexes pertinents Mensuel
Rapport final en tant que document d’analyse globale sur les quatre dispositifs intra-scolaires pour la lutte contre l’échec et l’abandon scolaire (M4D) avec des recommandations stratégiques et opérationnelles pour la restructuration du programme en tenant compte des axes retenus dans le nouveau programme pays Février 2021
Payements Base de payement %
Août Rapport mensuel + CR réunion avec ME 15%
Septembre Rapport mensuel + CR réunion avec ME (ou COPIL M4D)+ draft document de synthèse des leçons apprises contenant des recommandations pour le prochain programme pays (inclus présentation powerpoint) 20%
Octobre Rapport mensuel + rapport VP du mois de septembre 10%
Novembre Rapport mensuel + version finale du document de synthèse des leçons apprises contenant des recommandations pour le prochain programme pays (inclus présentation powerpoint) 15%
Décembre Rapport mensuel + CR réunion avec ME 10%
Janvier Rapport mensuel + Rapport VP de janvier 10%
Février Rapport final en tant que document d’analyse globale sur les quatre dispositifs intra-scolaires pour la lutte contre l’échec et l’abandon scolaire (M4D) avec des recommandations stratégiques et opérationnelles pour la restructuration du programme en tenant compte des axes retenus dans le nouveau programme pays 20%

   VI. ARRANGEMENTS DE TRAVAIL
Comme le consultant devra être présent au bureau, il est souhaitable qu’un espace de travail lui soit trouvé au sein de la section éducation. Dans la limite des disponibilités, des outils informatiques pourront être mis à la disposition du consultant, notamment dû au fait qu’un accès au compte internet s’avère nécessaire étant donné la relation avec la firme d’assistance technique et le ME.
   V. DUREE, HONORAIRES ET LIEU DE LA MISSION 100 jours de travail sur la période couverte par le contrat du 31 juillet 20 au 26 février 21 (7 mois) sont prévus.

La supervision de cette consultation sera effectuée par le Chef de la Section éducation
To qualify as an advocate for every child you will have…Le consultant doit avoir au moins un diplôme universitaire en éducation ou sciences sociales ou tout autre domaine pertinent. Un degré de qualification plus bas, peut être accepté si le consultant peut prouver une expérience professionnelle d’au moins 8 ans.

Disciplines : éducation, sciences sociales, etc.
En outre, le candidat doit faire prévue de : connaissance approfondie du système éducatif tunisien, bon niveau de français. L’expérience préalable avec une agences des UN, un avantage.
langues: maitrise de l’arabe et du français
Pour chaque enfant, vous devez avoir…Les valeurs de l’UNICEF en matière de soins, de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail avec les gens et recherche de résultats.

Consultez notre référentiel de compétences surhttp://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro sur les comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront respecter ces normes et principes et subiront donc des références rigoureuses et des vérifications des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres de compétences universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Remarques:La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international à l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d’une consultation ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des «membres du personnel» en vertu du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les congés et la couverture d’assurance médicale. ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les conditions générales des contrats de services de consultants et de contractants individuels. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement des taxes et / ou droits, conformément aux lois locales ou autres applicables.
Closing Date Mon Jul 20 2020 00:55:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)POSTULER

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 513 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces/ site de vente et d'achat 100% Togo

togopapel Offre d'emploi et concours

UNICEF recrute 01 Consultant spécialiste en support au M4D

UNICEF

Tunisia
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Consultant spécialiste en support au M4D
Job Number: 532951 | Vacancy LinkLocations: Middle East and North Africa: TunisiaWork Type : Consultancy
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, tous les jours, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant Education..C’est dans ce cadre du programme visant la prévention du décrochage scolaire, que UNICEF soutien le ministère avec la mise en œuvre d’un projet pilote basé sur 4 dispositifs (M4D). Ces dispositifs comprennent : l’appui aux bureaux d’écoutes, la mise en place de stratégies de cours de rattrapage, la mise en place de dispositifs d’enseignement compensatoire, et des activités para et extra scolaires qui doivent contribuer à renforcer l’attrait de l’éducation pour les enfants en difficultés.

Dans le support au Ministère de l’éducation pour la modélisation de tous les quatre dispositifs UNICEF a mis en place une approche qui fait appel à de l’expertise externe internationale (avec la firme CIEP/ France Education Internationale) et nationale. Cette expertise travaille avec le Ministère de l’éducation sur le développement conceptuel, la programmation et la mise en œuvre opérationnelle d’un modèle expérimental de lutte contre l’abandon et l’échec scolaire centré sur l’enfants âgé de 5 à 16 ans.
Depuis le début 2020, l’officier en charge du suivi de ce volet du programme a quitté UNICEF et le poste est vacant. Le processus de sélection pour le recrutement d’un nouvel officier, terminé en mai, n’a pas permis d’identifier un candidat avec les qualifications requises. Avec la clôture du programme pays prévue en début 2021 et l’insécurité sur la disponibilité de fonds additionnels pour continuer le programme, la section a décidé d’opter pour une consultation. Ceci permettra de couvrir les besoins en ressources humaines jusqu’à la fin du programme et des fonds, pendant que les discussions sur les besoins structurels en ressources humaines auront lieu.
Globalement, l’objet de cette consultation est d’accompagner et faciliter le déroulement de l’assistance technique dans le cadre du M4D afin que les étapes soient franchies dans les temps et que les engagements d’UNICEF vis-à-vis du bailleur et du gouvernement tunisien puissent être respectés.
Comment on peut faire une différence?
OBJECTIFS Le périmètre de travail de cette consultation s’inscrit justement dans l’appui d’UNICEF au Ministère de l’Education en ce qui concerne l’expérimentation d’un modèle contre l’échec et l’abandon scolaire. Le consultant aura à fournir une expertise technique en termes d’assurer/ faciliter l’implication du partenaire gouvernementale dans tout le processus de modélisation et expérimentation.
Spécifiquement, le consultant aura à :Assurer l’appui de la mise en œuvre de l’assistance technique pour atteindre les résultats contractuels.
Fournir son expertise en termes d’assurance qualité de tout le volet assistance technique impliquée dans la conception et la mise en œuvre des dispositifs intra-scolaire de prévention de l’échec et de l’abandon scolaire.Faciliter le processus d’appropriation par les partenaires nationaux et renforcer leur capacité de pilotage du dispositif.Assurer la documentation des leçons apprises de la mise en œuvre du M4D qui devront servir dans le cadre de l’élaboration du nouveau programme pays.Assurer les visites programmatiques dans les zones cibles et accompagner l’expérimentation des quatre dispositifs.Assurer la mise en œuvre du Programme Document concernant le dispositif 4, activités extracurriculaires.Assister sur tout autre tâche relative aux programmes éducation, selon les besoins.
RESULTATS ATTENDUS 
Cette consultation vise à assurer :La mise en œuvre du programme M4D dans les neuf (9) écoles pilotes est assurée ;
Le contrat d’assistance technique de CIEP avec le niveau de qualité attendu dans les livrables est finalisé ;Les relations avec le ME pour la supervision de la mise en œuvre et les directions stratégies sont maintenues ;La production de matériel de leçons apprises appuyant l’élaboration du nouveau programme pays UNICEF sont fournies.
TACHES A ACCOMPLIR
Les principales tâches liées à cette consultation sont :Assurer le suivi de la mise en œuvre de l’assistance technique CIEP ;
Faciliter le processus d’appropriation par les partenaires nationaux et renforcer leur capacité de pilotage du dispositif ;Assurer les visites programmatiques (y inclus dans les zones cibles et pour accompagner l’expérimentation des quatre dispositifs dans les écoles ciblées) ;Assurer la mise en œuvre du Programme Document concernant le dispositif 4, activités extracurriculaires ;Assurer la documentation des leçons apprises de la mise en œuvre du M4D qui devront servir dans le cadre de l’élaboration du nouveau programme pays.    V. LIVRABLES ET PAYEMENTS (VOIR LE TDR CI JOINT)Download File TDR M4D_13072020.pdf

Livrables Délai
Les livrables de CIEP sont disponibles est validés avec le Ministère (livrable 3, 4, 5, 7, 8) Continu, jusqu’en décembre 2020
Comptes rendus bi-mensuels des réunions du COPIL et avec l’équipe de suivi du ME Continu, jusqu’en décembre 2020
Rapports de VP disponibles (1 par trimestre à partir de septembre- tot 2) Octobre 2020 et Janvier 2021
Rapports de mise en œuvre par ENDA disponibles et validés Continu, jusqu’en décembre 2020
Document de synthèse des leçons apprises contenant des recommandations pour le prochain programme pays (inclus présentation powerpoint) Octobre 2020 (draft) Novembre 2020 (final)
Rapport mensuel d’activité qui fasse état d’avancement sur les différents livrables précités et accompagné des annexes pertinents Mensuel
Rapport final en tant que document d’analyse globale sur les quatre dispositifs intra-scolaires pour la lutte contre l’échec et l’abandon scolaire (M4D) avec des recommandations stratégiques et opérationnelles pour la restructuration du programme en tenant compte des axes retenus dans le nouveau programme pays Février 2021
Payements Base de payement %
Août Rapport mensuel + CR réunion avec ME 15%
Septembre Rapport mensuel + CR réunion avec ME (ou COPIL M4D)+ draft document de synthèse des leçons apprises contenant des recommandations pour le prochain programme pays (inclus présentation powerpoint) 20%
Octobre Rapport mensuel + rapport VP du mois de septembre 10%
Novembre Rapport mensuel + version finale du document de synthèse des leçons apprises contenant des recommandations pour le prochain programme pays (inclus présentation powerpoint) 15%
Décembre Rapport mensuel + CR réunion avec ME 10%
Janvier Rapport mensuel + Rapport VP de janvier 10%
Février Rapport final en tant que document d’analyse globale sur les quatre dispositifs intra-scolaires pour la lutte contre l’échec et l’abandon scolaire (M4D) avec des recommandations stratégiques et opérationnelles pour la restructuration du programme en tenant compte des axes retenus dans le nouveau programme pays 20%

   VI. ARRANGEMENTS DE TRAVAIL
Comme le consultant devra être présent au bureau, il est souhaitable qu’un espace de travail lui soit trouvé au sein de la section éducation. Dans la limite des disponibilités, des outils informatiques pourront être mis à la disposition du consultant, notamment dû au fait qu’un accès au compte internet s’avère nécessaire étant donné la relation avec la firme d’assistance technique et le ME.
   V. DUREE, HONORAIRES ET LIEU DE LA MISSION 100 jours de travail sur la période couverte par le contrat du 31 juillet 20 au 26 février 21 (7 mois) sont prévus.

La supervision de cette consultation sera effectuée par le Chef de la Section éducation
To qualify as an advocate for every child you will have…Le consultant doit avoir au moins un diplôme universitaire en éducation ou sciences sociales ou tout autre domaine pertinent. Un degré de qualification plus bas, peut être accepté si le consultant peut prouver une expérience professionnelle d’au moins 8 ans.

Disciplines : éducation, sciences sociales, etc.
En outre, le candidat doit faire prévue de : connaissance approfondie du système éducatif tunisien, bon niveau de français. L’expérience préalable avec une agences des UN, un avantage.
langues: maitrise de l’arabe et du français
Pour chaque enfant, vous devez avoir…Les valeurs de l’UNICEF en matière de soins, de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail avec les gens et recherche de résultats.

Consultez notre référentiel de compétences surhttp://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro sur les comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront respecter ces normes et principes et subiront donc des références rigoureuses et des vérifications des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres de compétences universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Remarques:La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international à l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d’une consultation ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des «membres du personnel» en vertu du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les congés et la couverture d’assurance médicale. ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les conditions générales des contrats de services de consultants et de contractants individuels. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement des taxes et / ou droits, conformément aux lois locales ou autres applicables.
Closing Date Mon Jul 20 2020 00:55:00 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)POSTULER

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 513 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire