Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
UNICEF recrute 01 Chef régional des ressources humaines P5, WCARO
31/01/2020 à 18h39 par La redaction

UNICEF recrute 01 Chef régional des ressources humaines P5, WCARO

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration19 Fevrier 2020
Description de l’offre

Les principales responsabilités comprennent:

Gestion de section
– Promouvoir l’excellence en gestion au bureau en garantissant la responsabilité dans tous les domaines des RH et en démontrant un haut niveau de compétences dans la gestion des ressources en personnel, y compris la sélection du personnel en fonction du mérite et des besoins de l’organisation, l’aspiration et le conseil du personnel, systématique, respectueux et gestion équitable des performances et activités de développement et d’apprentissage du personnel.
– Gérer efficacement les ressources humaines et financières (planification budgétaire, gestion et suivi) du bureau et veiller à ce que les deux soient utilisés de manière optimale et transparente.
– Surveiller la conformité avec tous les systèmes et procédures et assurer l’intégrité et la responsabilité de la gestion avec des normes de qualité élevées dans toutes les activités des RH; assurer la mise en œuvre des recommandations d’audit convenues; donner des conseils sur les mesures préventives et correctives à prendre et établir des contrôles internes pertinents.

Ressources humaines stratégiques
– Servir de modèle de transformation et de capacité à diriger le changement et l’innovation.
– Utiliser une solide connaissance des technologies de l’information pour analyser et promouvoir la co-création de nouvelles méthodes de travail et des compétences de communication efficaces pour persuader et influencer les gestionnaires, les superviseurs et le personnel à participer au changement.
– Gérer le changement de manière inclusive et participative, grâce à des consultations avec la haute direction de l’UNICEF, la direction des ressources humaines et ses collègues et des contacts avec la gestion des clients, les superviseurs et le personnel pour établir et maintenir des communications collaboratives, ouvertes et régulières concernant les changements actuels et prévus dans la stratégie et les politiques des ressources humaines , règlements et règles.
– Guider et expliquer la portée et les ramifications des initiatives de RH proposées, en favorisant la compréhension de leur objectif et de leurs avantages fonctionnels.
– Assurer la liaison avec la haute direction des divisions du siège, des bureaux régionaux et nationaux pour développer la formulation de la stratégie RH de l’entreprise et sa mise en œuvre mondiale.
– Responsable de la prévision stratégique des ressources humaines pour ses clients, y compris l’identification des besoins futurs en ressources humaines en termes de nombre, de types et de niveaux de personnel, et l’identification des tendances émergentes dans les exigences de profil.
– Dirige la conception de structures et de niveaux organisationnels et de dotation optimaux et, en consultation avec la haute direction, élabore des normes et des normes de référence et des procédures de dotation

Réseautage et partenariats
– En interne, fournir des conseils d’experts à la haute direction sur une gamme de questions de GRH et avoir le pouvoir de négocier des solutions sur des problèmes RH sensibles ou complexes avec les gestionnaires de clients et les représentants du personnel.
– Établir des contacts avec les chefs d’unités RH dans d’autres organisations du système commun afin d’obtenir des informations sur les approches de politique RH dans le cadre de la réforme des Nations Unies.
– Établir et renforcer des relations avec des organismes interinstitutions tels que la CFPI, la CEB, etc. sur des questions importantes pour l’UNICEF et présenter la position politique de l’UNICEF sur les questions de RH.

Partenariat commercial
– Créez une culture au sein de leur équipe où les professionnels des RH travaillent avec les clients pour les aider à atteindre leurs objectifs en leur conseillant sur la manière d’attirer, de retenir et de motiver du personnel de haut niveau.
– Fournir des conseils stratégiques aux clients, y compris la haute direction, sur les processus et les politiques des RH, en assurant le plus haut niveau d’orientation client.
– Établir une culture de conseil proactif aux clients sur la résolution des problèmes de ressources humaines en garantissant des solutions équitables et transparentes qui protègent les intérêts du personnel et des organisations conformément aux valeurs, politiques, réglementations et procédures.
– Promouvoir les buts et objectifs organisationnels pour l’égalité des sexes et la diversité culturelle.
– Jouer un rôle actif dans l’initiative Duty of Care de la région, en dirigeant toutes ses dimensions RH, y compris en soutenant la tolérance zéro pour les abus de toute nature, et en encourageant et en encadrant le personnel RH au niveau national pour qu’il s’engage également activement.

Urgence et sécurité du personnel / PPE
– En coordination avec la direction et le personnel, aider à la planification, au suivi et à l’évaluation de la préparation efficace aux situations d’urgence et des réponses rapides.
– Enquêter correctement et rapidement sur les urgences affectant le personnel pour des actions immédiates, en coordination avec les agences des Nations Unies et les autres parties concernées, conformément à la politique et aux directives de l’ONU et de l’UNICEF en matière d’urgence et de sécurité

Leadership et conception des services de ressources humaines attribués
– Gérer les professionnels dans l’exécution de leurs fonctions RH (recrutement, classification des emplois, développement de carrière, gestion des performances, analyse des données, apprentissage et développement, etc.) pour aider à créer des services clients efficaces qui aident à attirer, retenir et / ou motiver du personnel de haut niveau .
– Créer une culture, où les professionnels des RH analysent et synthétisent les problèmes et les problèmes, et interprètent des directives formelles établies pour aborder et recommander des solutions ou d’autres actions requises.
– Collaborez efficacement avec d’autres chefs de section DHR et centres d’expertise pour fournir des solutions RH cohérentes aux clients.
– S’engager dans un travail continu de rebranding des services Ressources Humaines WCAR pour en faire une région plus attractive pour les demandeurs d’emploi (membres du personnel en mobilité ainsi que les candidats externes).

Apprentissage et développement des capacités
– En collaboration avec les propriétaires d’entreprise, diriger la conception et la livraison de solutions d’apprentissage pour le personnel afin d’améliorer leurs connaissances et de développer leurs compétences dans de nouveaux domaines.
– Cartographier les compétences de tout le personnel dans le portefeuille de clients assigné, développer un cadre complet pour soutenir le développement du vivier de talents.
– Créer des produits d’apprentissage efficaces et rentables qui renforcent la capacité du personnel à contribuer efficacement aux objectifs commerciaux.
– Participer en tant que personne-ressource aux initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients / intervenants.
– Offrir des séances d’orientation au nouveau personnel.
– Fournir des conseils quotidiens sur la performance et la gestion des talents à la direction hiérarchique (par exemple, coaching, conseil, développement de carrière, conversations sur la carrière, médiation et mesures disciplinaires).

Analyse des données RH
– Diriger le développement de systèmes de collecte de données pour optimiser la qualité et la cohérence des données.
– Interpréter et analyser les données RH pour éclairer la prise de décision stratégique sur les processus, politiques et stratégies RH.
– Coordonner avec les bureaux de pays et les partenaires pour fournir une assistance dans leur gestion des informations RH.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous aurez:
– Un diplôme universitaire supérieur en gestion des ressources humaines, en gestion des affaires, en relations internationales, en psychologie ou dans un autre domaine connexe est exigé.
– Un minimum de dix ans d’expérience professionnelle de plus en plus responsable en gestion des ressources humaines dans une organisation internationale et / ou une grande entreprise est requis.
– La maîtrise du français et de l’anglais est requise.
– La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (espagnol, arabe, chinois ou russe) ou d’une langue locale est un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez:
– Les valeurs de l’UNICEF de soins, de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA) et les compétences de base dans la communication, le travail avec les gens et la recherche de résultats.

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir membre de l’organisation.

L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront respecter ces normes et principes et subiront donc des références rigoureuses et des vérifications des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres de compétences universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant 
https://www.unicef.org/about/employ/?job=529459 

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 503 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

UNICEF recrute 01 Chef régional des ressources humaines P5, WCARO

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration19 Fevrier 2020
Description de l’offre

Les principales responsabilités comprennent:

Gestion de section
– Promouvoir l’excellence en gestion au bureau en garantissant la responsabilité dans tous les domaines des RH et en démontrant un haut niveau de compétences dans la gestion des ressources en personnel, y compris la sélection du personnel en fonction du mérite et des besoins de l’organisation, l’aspiration et le conseil du personnel, systématique, respectueux et gestion équitable des performances et activités de développement et d’apprentissage du personnel.
– Gérer efficacement les ressources humaines et financières (planification budgétaire, gestion et suivi) du bureau et veiller à ce que les deux soient utilisés de manière optimale et transparente.
– Surveiller la conformité avec tous les systèmes et procédures et assurer l’intégrité et la responsabilité de la gestion avec des normes de qualité élevées dans toutes les activités des RH; assurer la mise en œuvre des recommandations d’audit convenues; donner des conseils sur les mesures préventives et correctives à prendre et établir des contrôles internes pertinents.

Ressources humaines stratégiques
– Servir de modèle de transformation et de capacité à diriger le changement et l’innovation.
– Utiliser une solide connaissance des technologies de l’information pour analyser et promouvoir la co-création de nouvelles méthodes de travail et des compétences de communication efficaces pour persuader et influencer les gestionnaires, les superviseurs et le personnel à participer au changement.
– Gérer le changement de manière inclusive et participative, grâce à des consultations avec la haute direction de l’UNICEF, la direction des ressources humaines et ses collègues et des contacts avec la gestion des clients, les superviseurs et le personnel pour établir et maintenir des communications collaboratives, ouvertes et régulières concernant les changements actuels et prévus dans la stratégie et les politiques des ressources humaines , règlements et règles.
– Guider et expliquer la portée et les ramifications des initiatives de RH proposées, en favorisant la compréhension de leur objectif et de leurs avantages fonctionnels.
– Assurer la liaison avec la haute direction des divisions du siège, des bureaux régionaux et nationaux pour développer la formulation de la stratégie RH de l’entreprise et sa mise en œuvre mondiale.
– Responsable de la prévision stratégique des ressources humaines pour ses clients, y compris l’identification des besoins futurs en ressources humaines en termes de nombre, de types et de niveaux de personnel, et l’identification des tendances émergentes dans les exigences de profil.
– Dirige la conception de structures et de niveaux organisationnels et de dotation optimaux et, en consultation avec la haute direction, élabore des normes et des normes de référence et des procédures de dotation

Réseautage et partenariats
– En interne, fournir des conseils d’experts à la haute direction sur une gamme de questions de GRH et avoir le pouvoir de négocier des solutions sur des problèmes RH sensibles ou complexes avec les gestionnaires de clients et les représentants du personnel.
– Établir des contacts avec les chefs d’unités RH dans d’autres organisations du système commun afin d’obtenir des informations sur les approches de politique RH dans le cadre de la réforme des Nations Unies.
– Établir et renforcer des relations avec des organismes interinstitutions tels que la CFPI, la CEB, etc. sur des questions importantes pour l’UNICEF et présenter la position politique de l’UNICEF sur les questions de RH.

Partenariat commercial
– Créez une culture au sein de leur équipe où les professionnels des RH travaillent avec les clients pour les aider à atteindre leurs objectifs en leur conseillant sur la manière d’attirer, de retenir et de motiver du personnel de haut niveau.
– Fournir des conseils stratégiques aux clients, y compris la haute direction, sur les processus et les politiques des RH, en assurant le plus haut niveau d’orientation client.
– Établir une culture de conseil proactif aux clients sur la résolution des problèmes de ressources humaines en garantissant des solutions équitables et transparentes qui protègent les intérêts du personnel et des organisations conformément aux valeurs, politiques, réglementations et procédures.
– Promouvoir les buts et objectifs organisationnels pour l’égalité des sexes et la diversité culturelle.
– Jouer un rôle actif dans l’initiative Duty of Care de la région, en dirigeant toutes ses dimensions RH, y compris en soutenant la tolérance zéro pour les abus de toute nature, et en encourageant et en encadrant le personnel RH au niveau national pour qu’il s’engage également activement.

Urgence et sécurité du personnel / PPE
– En coordination avec la direction et le personnel, aider à la planification, au suivi et à l’évaluation de la préparation efficace aux situations d’urgence et des réponses rapides.
– Enquêter correctement et rapidement sur les urgences affectant le personnel pour des actions immédiates, en coordination avec les agences des Nations Unies et les autres parties concernées, conformément à la politique et aux directives de l’ONU et de l’UNICEF en matière d’urgence et de sécurité

Leadership et conception des services de ressources humaines attribués
– Gérer les professionnels dans l’exécution de leurs fonctions RH (recrutement, classification des emplois, développement de carrière, gestion des performances, analyse des données, apprentissage et développement, etc.) pour aider à créer des services clients efficaces qui aident à attirer, retenir et / ou motiver du personnel de haut niveau .
– Créer une culture, où les professionnels des RH analysent et synthétisent les problèmes et les problèmes, et interprètent des directives formelles établies pour aborder et recommander des solutions ou d’autres actions requises.
– Collaborez efficacement avec d’autres chefs de section DHR et centres d’expertise pour fournir des solutions RH cohérentes aux clients.
– S’engager dans un travail continu de rebranding des services Ressources Humaines WCAR pour en faire une région plus attractive pour les demandeurs d’emploi (membres du personnel en mobilité ainsi que les candidats externes).

Apprentissage et développement des capacités
– En collaboration avec les propriétaires d’entreprise, diriger la conception et la livraison de solutions d’apprentissage pour le personnel afin d’améliorer leurs connaissances et de développer leurs compétences dans de nouveaux domaines.
– Cartographier les compétences de tout le personnel dans le portefeuille de clients assigné, développer un cadre complet pour soutenir le développement du vivier de talents.
– Créer des produits d’apprentissage efficaces et rentables qui renforcent la capacité du personnel à contribuer efficacement aux objectifs commerciaux.
– Participer en tant que personne-ressource aux initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients / intervenants.
– Offrir des séances d’orientation au nouveau personnel.
– Fournir des conseils quotidiens sur la performance et la gestion des talents à la direction hiérarchique (par exemple, coaching, conseil, développement de carrière, conversations sur la carrière, médiation et mesures disciplinaires).

Analyse des données RH
– Diriger le développement de systèmes de collecte de données pour optimiser la qualité et la cohérence des données.
– Interpréter et analyser les données RH pour éclairer la prise de décision stratégique sur les processus, politiques et stratégies RH.
– Coordonner avec les bureaux de pays et les partenaires pour fournir une assistance dans leur gestion des informations RH.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous aurez:
– Un diplôme universitaire supérieur en gestion des ressources humaines, en gestion des affaires, en relations internationales, en psychologie ou dans un autre domaine connexe est exigé.
– Un minimum de dix ans d’expérience professionnelle de plus en plus responsable en gestion des ressources humaines dans une organisation internationale et / ou une grande entreprise est requis.
– La maîtrise du français et de l’anglais est requise.
– La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (espagnol, arabe, chinois ou russe) ou d’une langue locale est un atout.

Pour chaque enfant, vous démontrez:
– Les valeurs de l’UNICEF de soins, de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA) et les compétences de base dans la communication, le travail avec les gens et la recherche de résultats.

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir membre de l’organisation.

L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront respecter ces normes et principes et subiront donc des références rigoureuses et des vérifications des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres de compétences universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant 
https://www.unicef.org/about/employ/?job=529459 

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 503 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire