UNICEF recrute 01 Administrateur(trice) National(e) Chargé(e) de l’Education

UNICEF recrute 01 Administrateur(trice) National(e) Chargé(e) de l’Education (Education Officer), NOA, TA

UNICEF

Mopti, Mali
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Administrateur(trice) National(e) Chargé(e) de l’Education (Education Officer), NOA, TA, 364 jours, Mopti, Mali
Job Number: 527557 | Vacancy Link
Locations: Africa: Mali
Work Type : Temporary Appointment
CONTEXTE
Le/La chargé (e) de l’éducation fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation des programmes / projets d’éducation, en mettant l’accent sur l’éducation en situations d’urgence (EiE), en appliquant des compétences techniques en matière de collecte, d’analyse et de présentation des informations techniques sur les programmes règles, règlements et procédures.
TACHES ET RESPONSABILITES
1. Soutien à l’élaboration et à la planification de programmes, y compris EiE
Appuyer dans la préparation de rapports techniques (SitRep du bureau de zone), en garantissant l’exactitude, la rapidité et la pertinence des informations, en fonction du niveau des urgences dans la région.
Contribuer à l’élaboration / à l’établissement de buts, d’objectifs et de stratégies de programme sectoriels, ainsi qu’à une planification axée sur les résultats par le biais de la recherche, de la collecte, de l’analyse et de la production de rapports sur l’éducation et l’EIE et d’autres informations connexes.
Fournir un soutien technique et administratif à toutes les étapes des processus de programmation des projets EiE (développement de la PCA et du document de programme), en préparant les supports / documentations et en se conformant aux processus organisationnels et aux systèmes de gestion.
Préparer les documents / matériels requis pour faciliter le processus de révision et d’approbation des programmes, ainsi que le suivi et l’évaluation des résultats (visites programmatiques).
2.   Gestion du programme, suivi et diffusion des résultats, l’accent étant mis sur l’EIE
Organiser et présider les réunions mensuelles et extraordinaires de coordination du Cluster Éducation dans la région de Mopti.
Travailler en étroite collaboration avec le responsable des informations du cluster pour les rapports, le traitement, la gestion et l’analyse des données (vérifier et traiter la collecte mensuelle de données en soutenant les AE et les CAP lors de l’achèvement de la base de données sur les écoles fermées chaque mois pour le cluster national de l’éducation).
Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, aux revues de programme et aux revues sectorielles annuelles avec le gouvernement et d’autres homologues et préparer des procès-verbaux / rapports sur les résultats pour EiE, en vue d’un suivi par la direction et les autres parties prenantes.
Surveiller et rendre compte de l’utilisation des ressources du programme sectoriel (actifs financiers, administratifs et autres), vérifier le respect des allocations / objectifs approuvés, des règles organisationnelles, des réglementations / procédures, des engagements des donateurs, des normes de responsabilité et d’intégrité pour EiE, conformément à HACT.
Préparer des données pour les rapports sur les programmes / donateurs
3.  Soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme, y compris EIE
Organiser des visites sur le terrain et / ou collecter / partager des informations avec les partenaires / parties prenantes pour évaluer les progrès et fournir un appui technique (renforcement des capacités des services techniques et des ONG partenaires pour l’achèvement des outils de collecte de la CEMT (3W, 4W, etc.) pour le cluster Education nationale.
Signaler les problèmes critiques, les goulots d’étranglement et les problèmes potentiels et prendre des mesures rapides pour obtenir des résultats.
Fournir un appui technique et opérationnel aux partenaires gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires des bureaux de pays, pour l’application et la compréhension des normes minimales de l’INEE.
Soutenir le bureau de zone dans les interventions de prise de décision stratégique et d’éducation en post-évaluation dans les situations d’urgence, documenter les leçons apprises et les bonnes pratiques des interventions de l’UNICEF dans la région.
4.   Création (Networking et partnership) de réseaux et de partenariats, en particulier pour l’EIE à Mopti
Établir et maintenir des partenariats de travail étroits et efficaces avec les homologues du gouvernement et les parties prenantes nationales par le partage actif d’informations et de connaissances afin de faciliter la mise en œuvre du programme et de renforcer les capacités des parties prenantes pour obtenir et maintenir des résultats en matière d’éducation dans les situations d’urgence.
Rédiger des supports de communication et d’information à l’intention du bureau de zone de Mopti afin de promouvoir la sensibilisation, en fonction des besoins éducatifs, en particulier des enfants touchés par les conflits, les mouvements de population et l’identification des lacunes dans les zones touchées par la crise.
Participer à des réunions de coordination régionales telles que GIAC, ICC, et Cluster Education pour collaborer avec des partenaires / collègues inter-institutions au niveau régional sur la planification opérationnelle et la mise en œuvre de l’EiE et pour intégrer et harmoniser la position et les stratégies de l’UNICEF avec le processus de développement et de planification de l’UNDCF.
5.   Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités, en particulier pour EiE
Soutenir le bureau de zone dans les interventions de prise de décision stratégique et d’éducation en post-évaluation dans les situations d’urgence, documenter les leçons apprises et les bonnes pratiques des interventions de l’UNICEF dans la région.
Appliquer des approches innovantes et promouvoir les bonnes pratiques pour soutenir la mise en œuvre et la fourniture de résultats de programme concrets et durables.
Rechercher, comparer et rendre compte des meilleures pratiques.
Participer, en tant que personne ressource, à des initiatives de renforcement des capacités visant à renforcer les compétences des parties prenantes (services techniques du ministère de l’Éducation et des ONG partenaires).
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE
Un diplôme universitaire en éducation, en psychologie et en sociologie ou dans le domaine des sciences sociales est exigé.
Au moins deux années d’expérience professionnelle dans la planification et la gestion du développement social dans l’éducation, en particulier dans les EIE, et / ou dans d’autres domaines connexes au niveau international et / ou dans un pays en développement constituent un atout.
Maitrise de la communication avec les communautés.
Capacité à entretenir des relations avec les organisations nationales et internationales ;
Compétence en négociation, réseautage, réflexion stratégique et plaidoyer ;
Compétence pour conceptualiser, planifier et exécuter des projets intégrant le transfert de compétence et la formation ;
Très bonne capacité d’écriture et de communication pour adresser des messages et priorités a un public varié et divers,
Bonne connaissance du français. L’anglais est un atout, de même que la connaissance de la ou des langues locales.
COMPETENCES
Voir notre référentiel de compétences sur:http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
Closing Date Mon Nov 11 2019 00:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

POSTULER
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire