Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
UNESCO recrute 01 Planificateur éducatif sensible au genre
04/11/2019 à 15h39 par La redaction

UNESCO recrute 01 Planificateur éducatif sensible au genre

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration30 Novembre 2019
Description de l’offre

Planificateur de l’éducation sensible au genre – P3
Date limite pour postuler:
30 NOVEMBRE 2019

Titre: Planificateur éducatif sensible au genre
Domaine: Analyse de genre, planification, gestion et suivi des politiques d’éducation et de formation
Classe: P-3
Numéro de poste 6SNIEP0053PA
Unité organisationnelle: UNESCO- Institut international de planification de l’éducation (IIPE-Pôle de Dakar)
Lieu d’affectation: Dakar, Sénégal
Type de contrat: Nomination du projet (PA)
Durée: 2 ans avec possibilité de prolongation sous réserve de disponibilité des fonds et d’une performance satisfaisante.
Salaire annuel: 60 233 USD de traitement de base annuel net plus un ajustement annuel variable de 22 105 USD par poste
Date limite (minuit, heure de Paris): 30 novembre 2019
Les demandes doivent être envoyées : par mail

Valeurs fondamentales de l’UNESCO:
• Engagement envers l’organisation
• Intégrité
• Respect de la diversité
• Professionnalisme

Cadre organisationnel
Le Pôle de Dakar est le bureau africain de l’Institut international de planification de l’éducation (IIPE) basé à Dakar, au Sénégal. L’IIPE est un institut spécialisé de l’UNESCO chargé de renforcer la capacité des États membres de planifier et de gérer leurs systèmes éducatifs. Le Pôle de Dakar de l’IIPE est réputé pour ses analyses de pointe du secteur de l’éducation et aide les pays africains à élaborer des analyses et des plans réalistes et crédibles du secteur de l’éducation à l’appui du programme Éducation 2030, élément essentiel du Programme de développement durable 2030.

Par une approche de développement des capacités, le Pôle de Dakar de l’IIPE contribue à la création d’analyses de diagnostic, de plans sectoriels et d’outils pédagogiques. Ensemble, ils contribuent à des politiques éducatives plus pertinentes et durables en Afrique. L’IIPE Pole de Dakar est également activement impliqué dans la recherche appliquée et le développement d’outils dans les politiques, la planification et la gestion de l’éducation en Afrique. Pour plus d’informations sur ses activités, veuillez suivre ce lien: Pôle de Dakar .

Outre un salaire et des avantages attrayants, l’IIPE recherche en permanence des moyens créatifs de motiver, d’activer et de développer ses collaborateurs en offrant des possibilités de travail et d’apprentissage utiles.

Vue d’ensemble des fonctions du poste
Sous l’autorité générale du directeur de l’IIPE et du chef du Pôle de Dakar de l’IIPE, et sous la supervision directe du coordinateur de l’IIPE de l’équipe technique sur les initiatives de genre dans les centres (GCI) à Dakar, le titulaire contribue au soutien de l’IIPE à États membres dans la conception et la mise en œuvre de stratégies d’éducation, d’analyses et de plans sectoriels tenant compte de la problématique hommes-femmes. Le titulaire aide les huit États membres du GCI (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Sierra Leone, Nigéria, Tchad et Tchad) à relever les principaux défis qui empêchent de respecter les engagements pris aux niveaux national, régional et international en matière d’égalité des sexes. Il / elle collaborera avec les collègues de l’IIPE pour intégrer une perspective de genre dans tous nos travaux, depuis la collecte et l’analyse de données jusqu’à la formulation de politiques et de stratégies, ainsi que de suivi et d’évaluation.

Plus spécifiquement, le / la titulaire aura les tâches suivantes:
1. Collaborer à l’appui de l’IIPE aux États membres pour la conception et la mise en œuvre d’analyses sectorielles de l’éducation, par les moyens suivants:
une. l’élaboration de cadres analytiques, de lignes directrices et d’outils pour assurer l’intégration du genre dans les analyses du secteur de l’éducation et des exercices similaires;
b. la réalisation d’une analyse sectorielle de l’éducation, l’accent étant mis sur le renforcement des capacités nationales en matière d’analyse sectorielle de l’éducation et l’intégration du genre dans l’analyse;
c. la fourniture de conseils théoriques et pratiques sur l’intégration du genre dans les analyses entreprises par d’autres collègues, y compris pour l’adoption de termes de référence tenant compte du genre.
2. Collaborer à l’appui de l’IIPE aux États membres pour la conception et la préparation de stratégies et de plans du secteur de l’éducation, par les moyens suivants:
une. réflexion sur l’approche appropriée pour la préparation de ces stratégies et plans et sur la préparation des termes de référence et des notes conceptuelles connexes;
b. l’élaboration de lignes directrices et d’outils, afin de garantir que le genre soit intégré dans la stratégie et / ou le plan du secteur de l’éducation;
c. la collaboration avec les structures et les équipes nationales pour la conception et la préparation d’une stratégie ou d’un plan du secteur de l’éducation, en accordant une attention particulière à l’intégration de la dimension de genre;
ré. la fourniture de conseils sur les stratégies et les interventions visant à réduire les disparités entre les sexes;
e. la fourniture d’orientations pour les activités de suivi et d’évaluation tenant compte de la problématique hommes-femmes, y compris la conception du plan de S & E et les revues sectorielles conjointes.
3. Soutenir le dialogue politique avec les plus hautes autorités pour donner des conseils sur les choix stratégiques en matière de genre.
4. Renforcer la sensibilisation, les connaissances et les compétences du personnel de l’IIPE pour intégrer la problématique hommes-femmes dans la planification et la gestion de l’éducation, notamment:
une. collaboration étroite avec les collègues, comme indiqué ci-dessus;
b. organisation de séances de travail pour les collègues;
c. élaboration de matériel d’orientation;
ré. participation aux réunions de l’équipe et du personnel.
5. Contribuer à la mise en œuvre des initiatives de formation, de recherche et de développement du Pôle de Dakar de l’IIPE, en mettant notamment l’accent sur l’expertise en genre.

Les compétences
Le candidat retenu devra démontrer les compétences de base suivantes:
• Responsabilité
• la communication
• Travail en équipe
• Innovation
• Priorité aux résultats
• Planifier et organiser
• Partage des connaissances et amélioration continue

Pour des informations détaillées, veuillez consulter le référentiel de compétences de l’ UNESCO .

Qualifications requises

Éducation
• Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise dans le domaine de l’éducation, des sciences sociales, de l’économie, de la gestion, du développement ou dans un domaine similaire.

L’expérience professionnelle
• Au moins quatre (4) années d’expérience professionnelle pertinente dans les domaines de la planification et de la gestion des systèmes éducatifs, dont de préférence deux (2) années acquises au niveau international.
• Expérience dans l’analyse des disparités entre les sexes dans l’éducation, de préférence en Afrique subsaharienne.
• Expérience de la conception de politiques ou de plans de développement du secteur de l’éducation, de préférence en Afrique subsaharienne.

Aptitudes et compétences
• Connaissance démontrable des systèmes éducatifs africains et des problèmes de l’éducation.
• Connaissance démontrable des techniques d’analyse des politiques éducatives ou de planification de l’éducation.
• Expertise dans la conception d’interventions visant à réduire les disparités entre les sexes dans l’éducation.
• Expertise dans l’analyse des politiques éducatives et des techniques de recherche.
• Aptitude à effectuer des missions régulières, en particulier dans des contextes divers et difficiles.
• Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
• Excellentes compétences interpersonnelles et en communication (orale et écrite).

La langue
• Excellente connaissance de l’anglais et du français.

Qualifications souhaitables

Éducation
• Formation spécialisée en planification et / ou gestion de l’éducation.

Aptitudes et compétences
• Connaissance des techniques statistiques et connaissance des logiciels statistiques (SPSS, Stata, SAS, etc.).

Les langues
• Connaissance du portugais.

Évaluation
Un exercice d’évaluation écrit suivi d’un entretien sur les compétences peut être utilisé pour évaluer les candidats qualifiés.

comment s’inscrire
Pour postuler, veuillez envoyer ensemble votre CV au format ( UNESCO ), votre lettre de motivation et le questionnaire obligatoire

Remarque : seuls les CV au format UNESCO seront pris en compte.

Important : Veuillez indiquer «Planificateur de l’éducation sensible au genre (P3») dans l’objet de votre courrier électronique. La date limite de candidature est le 30 novembre 2019 à minuit (heure de Dakar).

Avantages et droits
Les salaires de l’UNESCO sont calculés en dollars américains. Ils consistent en un traitement de base et un ajustement de poste, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation donné, ainsi que les taux de change. Les autres avantages comprennent: un congé annuel de 30 jours, une allocation familiale, un voyage à domicile, une allocation d’éducation pour enfants à charge, un régime de retraite et une assurance médicale. Vous trouverez plus de détails sur le site Web de la CFPI .

Veuillez noter que l’UNESCO est une organisation non-fumeurs.

L’UNESCO s’est engagée à promouvoir la répartition géographique et l’égalité des sexes au sein de son secrétariat. Les candidates sont donc vivement encouragées à postuler, de même que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés. Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler.

L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de harcèlement.

L’UNESCO NE CHARGE PAS DE FRAIS À TOUT ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

comment s’inscrire
Pour postuler, veuillez envoyer ensemble votre CV au format ( UNESCO ), votre lettre de motivation et le questionnaire obligatoire à:
[email protected]

Important : Veuillez indiquer «Planificateur de l’éducation sensible au genre (P3») dans l’objet de votre courrier électronique. La date limite de candidature est le 30 novembre 2019 à minuit (heure de Dakar).

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz TV

U outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

UNESCO recrute 01 Planificateur éducatif sensible au genre

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration30 Novembre 2019
Description de l’offre

Planificateur de l’éducation sensible au genre – P3
Date limite pour postuler:
30 NOVEMBRE 2019

Titre: Planificateur éducatif sensible au genre
Domaine: Analyse de genre, planification, gestion et suivi des politiques d’éducation et de formation
Classe: P-3
Numéro de poste 6SNIEP0053PA
Unité organisationnelle: UNESCO- Institut international de planification de l’éducation (IIPE-Pôle de Dakar)
Lieu d’affectation: Dakar, Sénégal
Type de contrat: Nomination du projet (PA)
Durée: 2 ans avec possibilité de prolongation sous réserve de disponibilité des fonds et d’une performance satisfaisante.
Salaire annuel: 60 233 USD de traitement de base annuel net plus un ajustement annuel variable de 22 105 USD par poste
Date limite (minuit, heure de Paris): 30 novembre 2019
Les demandes doivent être envoyées : par mail

Valeurs fondamentales de l’UNESCO:
• Engagement envers l’organisation
• Intégrité
• Respect de la diversité
• Professionnalisme

Cadre organisationnel
Le Pôle de Dakar est le bureau africain de l’Institut international de planification de l’éducation (IIPE) basé à Dakar, au Sénégal. L’IIPE est un institut spécialisé de l’UNESCO chargé de renforcer la capacité des États membres de planifier et de gérer leurs systèmes éducatifs. Le Pôle de Dakar de l’IIPE est réputé pour ses analyses de pointe du secteur de l’éducation et aide les pays africains à élaborer des analyses et des plans réalistes et crédibles du secteur de l’éducation à l’appui du programme Éducation 2030, élément essentiel du Programme de développement durable 2030.

Par une approche de développement des capacités, le Pôle de Dakar de l’IIPE contribue à la création d’analyses de diagnostic, de plans sectoriels et d’outils pédagogiques. Ensemble, ils contribuent à des politiques éducatives plus pertinentes et durables en Afrique. L’IIPE Pole de Dakar est également activement impliqué dans la recherche appliquée et le développement d’outils dans les politiques, la planification et la gestion de l’éducation en Afrique. Pour plus d’informations sur ses activités, veuillez suivre ce lien: Pôle de Dakar .

Outre un salaire et des avantages attrayants, l’IIPE recherche en permanence des moyens créatifs de motiver, d’activer et de développer ses collaborateurs en offrant des possibilités de travail et d’apprentissage utiles.

Vue d’ensemble des fonctions du poste
Sous l’autorité générale du directeur de l’IIPE et du chef du Pôle de Dakar de l’IIPE, et sous la supervision directe du coordinateur de l’IIPE de l’équipe technique sur les initiatives de genre dans les centres (GCI) à Dakar, le titulaire contribue au soutien de l’IIPE à États membres dans la conception et la mise en œuvre de stratégies d’éducation, d’analyses et de plans sectoriels tenant compte de la problématique hommes-femmes. Le titulaire aide les huit États membres du GCI (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Sierra Leone, Nigéria, Tchad et Tchad) à relever les principaux défis qui empêchent de respecter les engagements pris aux niveaux national, régional et international en matière d’égalité des sexes. Il / elle collaborera avec les collègues de l’IIPE pour intégrer une perspective de genre dans tous nos travaux, depuis la collecte et l’analyse de données jusqu’à la formulation de politiques et de stratégies, ainsi que de suivi et d’évaluation.

Plus spécifiquement, le / la titulaire aura les tâches suivantes:
1. Collaborer à l’appui de l’IIPE aux États membres pour la conception et la mise en œuvre d’analyses sectorielles de l’éducation, par les moyens suivants:
une. l’élaboration de cadres analytiques, de lignes directrices et d’outils pour assurer l’intégration du genre dans les analyses du secteur de l’éducation et des exercices similaires;
b. la réalisation d’une analyse sectorielle de l’éducation, l’accent étant mis sur le renforcement des capacités nationales en matière d’analyse sectorielle de l’éducation et l’intégration du genre dans l’analyse;
c. la fourniture de conseils théoriques et pratiques sur l’intégration du genre dans les analyses entreprises par d’autres collègues, y compris pour l’adoption de termes de référence tenant compte du genre.
2. Collaborer à l’appui de l’IIPE aux États membres pour la conception et la préparation de stratégies et de plans du secteur de l’éducation, par les moyens suivants:
une. réflexion sur l’approche appropriée pour la préparation de ces stratégies et plans et sur la préparation des termes de référence et des notes conceptuelles connexes;
b. l’élaboration de lignes directrices et d’outils, afin de garantir que le genre soit intégré dans la stratégie et / ou le plan du secteur de l’éducation;
c. la collaboration avec les structures et les équipes nationales pour la conception et la préparation d’une stratégie ou d’un plan du secteur de l’éducation, en accordant une attention particulière à l’intégration de la dimension de genre;
ré. la fourniture de conseils sur les stratégies et les interventions visant à réduire les disparités entre les sexes;
e. la fourniture d’orientations pour les activités de suivi et d’évaluation tenant compte de la problématique hommes-femmes, y compris la conception du plan de S & E et les revues sectorielles conjointes.
3. Soutenir le dialogue politique avec les plus hautes autorités pour donner des conseils sur les choix stratégiques en matière de genre.
4. Renforcer la sensibilisation, les connaissances et les compétences du personnel de l’IIPE pour intégrer la problématique hommes-femmes dans la planification et la gestion de l’éducation, notamment:
une. collaboration étroite avec les collègues, comme indiqué ci-dessus;
b. organisation de séances de travail pour les collègues;
c. élaboration de matériel d’orientation;
ré. participation aux réunions de l’équipe et du personnel.
5. Contribuer à la mise en œuvre des initiatives de formation, de recherche et de développement du Pôle de Dakar de l’IIPE, en mettant notamment l’accent sur l’expertise en genre.

Les compétences
Le candidat retenu devra démontrer les compétences de base suivantes:
• Responsabilité
• la communication
• Travail en équipe
• Innovation
• Priorité aux résultats
• Planifier et organiser
• Partage des connaissances et amélioration continue

Pour des informations détaillées, veuillez consulter le référentiel de compétences de l’ UNESCO .

Qualifications requises

Éducation
• Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise dans le domaine de l’éducation, des sciences sociales, de l’économie, de la gestion, du développement ou dans un domaine similaire.

L’expérience professionnelle
• Au moins quatre (4) années d’expérience professionnelle pertinente dans les domaines de la planification et de la gestion des systèmes éducatifs, dont de préférence deux (2) années acquises au niveau international.
• Expérience dans l’analyse des disparités entre les sexes dans l’éducation, de préférence en Afrique subsaharienne.
• Expérience de la conception de politiques ou de plans de développement du secteur de l’éducation, de préférence en Afrique subsaharienne.

Aptitudes et compétences
• Connaissance démontrable des systèmes éducatifs africains et des problèmes de l’éducation.
• Connaissance démontrable des techniques d’analyse des politiques éducatives ou de planification de l’éducation.
• Expertise dans la conception d’interventions visant à réduire les disparités entre les sexes dans l’éducation.
• Expertise dans l’analyse des politiques éducatives et des techniques de recherche.
• Aptitude à effectuer des missions régulières, en particulier dans des contextes divers et difficiles.
• Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
• Excellentes compétences interpersonnelles et en communication (orale et écrite).

La langue
• Excellente connaissance de l’anglais et du français.

Qualifications souhaitables

Éducation
• Formation spécialisée en planification et / ou gestion de l’éducation.

Aptitudes et compétences
• Connaissance des techniques statistiques et connaissance des logiciels statistiques (SPSS, Stata, SAS, etc.).

Les langues
• Connaissance du portugais.

Évaluation
Un exercice d’évaluation écrit suivi d’un entretien sur les compétences peut être utilisé pour évaluer les candidats qualifiés.

comment s’inscrire
Pour postuler, veuillez envoyer ensemble votre CV au format ( UNESCO ), votre lettre de motivation et le questionnaire obligatoire

Remarque : seuls les CV au format UNESCO seront pris en compte.

Important : Veuillez indiquer «Planificateur de l’éducation sensible au genre (P3») dans l’objet de votre courrier électronique. La date limite de candidature est le 30 novembre 2019 à minuit (heure de Dakar).

Avantages et droits
Les salaires de l’UNESCO sont calculés en dollars américains. Ils consistent en un traitement de base et un ajustement de poste, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation donné, ainsi que les taux de change. Les autres avantages comprennent: un congé annuel de 30 jours, une allocation familiale, un voyage à domicile, une allocation d’éducation pour enfants à charge, un régime de retraite et une assurance médicale. Vous trouverez plus de détails sur le site Web de la CFPI .

Veuillez noter que l’UNESCO est une organisation non-fumeurs.

L’UNESCO s’est engagée à promouvoir la répartition géographique et l’égalité des sexes au sein de son secrétariat. Les candidates sont donc vivement encouragées à postuler, de même que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés. Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler.

L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de harcèlement.

L’UNESCO NE CHARGE PAS DE FRAIS À TOUT ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

comment s’inscrire
Pour postuler, veuillez envoyer ensemble votre CV au format ( UNESCO ), votre lettre de motivation et le questionnaire obligatoire à:
[email protected]

Important : Veuillez indiquer «Planificateur de l’éducation sensible au genre (P3») dans l’objet de votre courrier électronique. La date limite de candidature est le 30 novembre 2019 à minuit (heure de Dakar).

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire