En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une voiture « made in Cameroon » fabriquée à l’Ouest du pays-Photos



De l’étonnement à l’émerveillement tous les passants ont les mêmes réactions et formulent presque la même question : « C’est vraiment vous qui l’avez fabriquée ? »

Cédric Simen concepteur de la voiture est une jeune homme de 27 ans au sourire contagieux. Il est la coqueluche des réseaux sociaux camerounais grâce à sa SM 237, une  petite voiture de deux-places qui semble davantage adaptée pour les plages et non pour les rues poussiéreuses.

« C’est la première fois que je vois une voiture fabriquée par un Camerounais », s’étonne l’enseignant Joseph Koagne admirant l’engin dans le quartier de Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest- Cameroun. Volant, tableau de bord, sièges en cuir, l’enseignant ne cache pas son admiration qui le pousse d’ailleurs à sortir son smartphone pour des dizaines de photos de ce petit pick-up tout-terrain.

« Je suis devenue une star, avoue-t-il, un peu dépassé par cette soudaine notoriété. Sur Facebook, dans les rues, on m’interpelle, on me félicite, on m’embrasse avant la sempiternelle photo. Beaucoup me disent qu’ils sont fiers de moi. Je reçois des appels du Cameroun, du Bénin, de Côte d’Ivoire, de France, de Belgique… de partout ! » avant de poursuivre dans un éclat de rire : « Moi je voulais juste réaliser mon rêve d’enfant, construire ma propre voiture et la conduire. »

Une Voiture « Made In Cameroon » Fabriquée À L'Ouest Du Pays-Photos

Cédric Simen achète plusieurs voitures, les retravaille à sa manière en modifiant la suspension, en adaptant les roues… « J’avais toujours quelque chose à changer », sourit-il. En 2018, il se sent enfin prêt à réaliser son rêve d’enfant. Il a économisé 2,5 millions de francs CFA (environ 3 800 euros) et va créer sa propre voiture. Dans un clip du chanteur ivoirien Safarel Obiang, il a vu une voiture de plage qui lui a plu et décide d’en créer une du même style, « mais plus belle, plus résistante et capable de rouler sur des routes sablonneuses et montagneuses, dit-il. Je voulais une voiture tout-terrain ».

 

Crédit photo: Le monde

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !