Une vache naine plus petite qu’une chèvre repérée au Bangladesh


Video player

Au Bangladesh, des milliers de personnes ont enfreint les mesures de lutte contre le coronavirus pour aller voir une vache qui serait la plus petite au monde.

Rani, une vache naine de 23 mois, mesure 51 centimètres et ne pèse que 26 kilogrammes. Elle est devenue une star des médias depuis que les journaux et télévisions locales en ont fait leurs gros titres.

Les touristes ont afflué à la ferme de Charigram, au sud-ouest de Dhaka pour contempler l’animal.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Une vache naine plus petite qu’une chèvre repérée au Bangladesh

« Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Jamais », a déclaré Rina Begum, 30 ans, venue d’une ville voisine.

Les propriétaires affirment que Rani mesure 10 centimètres de moins que Manikyam, un petit bovin du Kerala qui détient actuellement le titre de la vache la plus petite.

M.A. Hasan Howlader, directeur de la ferme Shikor Agro, a utilisé un mètre ruban pour montrer à des dizaines de spectateurs comment Rani dépasse sa plus proche rivale Manikyam, une vache de l’État indien du Kerala qui détient actuellement le record du monde.

60e5d20b0d49c - Une vache naine plus petite qu’une chèvre repérée au Bangladesh
Une vache naine plus petite qu’une chèvre repérée au Bangladesh doingbuzz

Les propriétaires de Rani ont déposé une demande auprès du Guinness World Records pour qu’elle soit officiellement reconnue comme la vache la plus petite au monde.

« Les gens viennent de loin malgré le confinement. La plupart veulent prendre des selfies avec Rani », a déclaré Howlader à l’AFP, ajoutant que le Guinness World Records a promis de rendre une décision dans trois mois.

« Plus de 15 000 personnes sont venues voir Rani au cours des trois derniers jours seulement », a-t-il ajouté.

Crédit photo : lailasnews

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire