Une triste nouvelle pour le football ivoirien


Video player

Triste nouvelle pour le football ivoirien.  Un ancien  joueur de l’Asec Mimosac a rendu l’âme ce mardi 23 février en Italie.

Il s’agit de Willy Braciano Ta Bi. Le jeune aurait été victime d’un cancer de foie.  Malade depuis plusieurs mois, l’ancien milieu défensif de l’Asec Mimosas et des Eléphanteaux est décédé ce mardi 23 février 2021, en Italie.

« Nous pleurons le décès prématuré de notre joueur et Champion U19 d’Italie Willy Braciano Ta Bi et partageons le chagrin de sa famille et de ses proches. Repose en paix, Willy », a publié la Direction exécutive de l’Atalanta Bergame (Italie) via un communiqué sur les réseaux sociaux.

Révélé aux yeux du public en 2017 sous les couleurs de l’Asec Mimosac,  ses performances lui ont valu son intégration à la sélection ivoirienne lors des jeux de la francophonie en 2017.

Lire aussi : DAVIDO FUME SUR UN TERRAIN EN JOUANT AU FOOTBALL: VIDÉO

Le cancer de foie dont souffrait Willy Braciano Ta Bi, a été détecté par les médecins de l’Atalanta du club dans lequel il évoluait en Italie.

Rentrée à Abidjan en septembre 2020, la nouvelle de son état de santé avait fait un fou bruit sur la toile. Il a été évacué en Italie où il vécut 2 mois avant de succomber au cancer de foie qui le rongeait depuis et qui lui avait même coûté l’usage de ses membres ce mardi 23 Février 2021 à l’Atalanta.

Né le 5 décembre 1999 à Divo, Willy Braciano Ta Bi qui a débuté sa carrière, lors de la saison 2015-2016, à l’AS Adjamé, a atterri, la saison d’après (2016-2017), à Moossou FC, avant de faire des valises pour l’Asec Mimosas, en 2018-2019. Transféré lors de la saison 2018-2019, à l’Atalanta Bergame (2019-2020), en Italie, il a été prêté lors de la saison d’après, à Pescara, toujours en Italie.

Une triste nouvelle pour le football ivoirien doingbuzz 1 - Une triste nouvelle pour le football ivoirien

 

Une triste nouvelle pour le football ivoirien doingbuzz 2 - Une triste nouvelle pour le football ivoirien

Lire aussi : Football : Kroos fait son choix entre Haaland et Mbappé

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Une triste nouvelle pour le football ivoirien Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire