Une très mauvaise nouvelle pour Guillaume Soro. L’ancien Premier ministre et ancien président de l’assemblée nationale risque la prison à vie dans l’affaire « atteinte à l’autorité de l’Etat ».
L’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro pourrait ne pas fouler de sitôt la terre abidjanaise. Accusé « d’atteinte à l’autorité de l’Etat », Guillaume Soro risque la prison à vie.
Le Procureur de la République, Adou Richard Christophe a requis au terme des interrogatoires, la prison à vie pour Guillaume Soro, poursuivi par l’état de Côte d’Ivoire ainsi que 19 de ses proches.
C’est l’engagement le plus cher du procureur de la République, Adou Richard qui s’est clairement exprimé ce mercredi 16 juin 2021, à l’occasion du procès de Soro et de ses proches tenu au Palais de justice d’Abidjan-Plateau.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Guillaume Soro remporte un procès en France
Contre ses proches notamment Soul to soul et Affoussiata Bamba Lamine, le Procureur Adou Richard a requis 20 ans de prison.
Concernant les autres proches de Guillaume Soro à savoir son frère Soro Simon, Alain Lobognon, Soro Rigobert, et Félicien Sékongo, le procureur Adou Richard Christophe a requis 17 mois de prison et 500.000 francs CFA.
Ce n’est pas tout. Le Procureur de la République a demandé la dissolution du mouvement politique Générations et peuples solidaires (GPS), présidé par Guillaume Soro.
Lire aussi : Retour de Laurent Gbagbo : voici la réaction officielle de Guillaume Soro