Le Lion du Sénégal Sadio Mané élu meilleur joueur africain d’Europe du mois d’octobre. La star de Liverpool qui obtient 53% des voix, devance Nicolas Pépé et Jean-Pierre Nsamé.
Après des moments exceptionnels avec l’équipe sportive de Liverpool, Mané vient d’être élu meilleur joueur africain évoluant en Europe durant le mois d’Octobre.
Lire aussi : Serie A : Mario Balotelli victime de cris racistes, réagit-(vidéo)
Auteur de trois buts et de trois passes décisives en six apparitions lors du mois écoulé, Mané est en effet l’un des grands artisans du brillant début de saison du club de la Mersey (9 victoires et un nul en 10 matchs en Premier League).
Le natif de Bambali récolte 53% des voix et devance largement l’ailier ivoirien d’Arsenal, Nicolas Pépé (16%).
Lire aussi : Les reproches de Pep Guadiola à Sadio Mané
Il faut aussi dire qu’après Nicolas Pépé (16%) se suivent d’autres joueurs. Le podium est complété par l’attaquant camerounais Jean-Pierre Nsamé avec 11% des suffrages, tandis que le buteur sénégalais d’Alanyaspor Papiss Cissé (10%) et l’expérimenté canonnier congolais, Dieumerci Mbokani (9%), se classent respectivement 4ème et 5ème selon les consultations.
Ces derniers moments, l’international sénégalais Sadio Mané ne cesse de faire parler de lui. Samedi dernier il a été l’auteur de la victoire des Reds (Liverpool) face à Aston Villa grâce à un but marqué dans le temps additionnel.