Brésil Actualités

Brésil : Une tonne de cocaïne saisie dans un jet privé turc

Brésil : Une Tonne De Cocaïne Saisie Dans Un Jet Privé Turc

La Turquie serait-elle devenue une plaque tournante de la contrebande de cocaïne d’Amérique du Sud vers le Moyen-Orient ? Quelques instants avant son départ pour la Belgique, un jet privé turc, Gulfstream IV loué par un espagnol a été intercepté au Brésil à l’aéroport international de Fortaleza, dans le Ceará.

Selon les informations, l’appareil a été perquisitionné par les forces de police brésiliennes qui y ont découvert 24 valises contenant plus de 1 300 kilogrammes de cocaïne. Le seul passager de l’avion était un ressortissant espagnol qui tentait de transporter la cargaison à Bruxelles.

Le passager et le pilote turc de l’avion, ont été arrêtés ainsi que deux membres d’équipage, tous deux également des ressortissants turcs.

À lire aussi :   Brésil : Trois banques braquées par 20 hommes lourdement armés

Selon VOA Turkish, l’appareil qui était une propriété de la Turquie pendant l’administration de l’ancien président Turgut Özal, était depuis longtemps sous l’inventaire du Premier ministère turc avec le numéro de queue TC-ATA. Il a ensuite été vendu à une société privée, ACM Holding.

L’avion de type Gulfstream IV était le même avion qui a emmené le président Recep Tayyip Erdoğan de Dalaman à Istanbul lors de la tentative de coup d’État du 15 juillet 2016, a ajouté VOA Turkish.

Si les trafiquants ont choisi d’emprunter la voie aérienne, c’est sans doute parce que la voie maritime est de plus en plus surveillée et contrôlée.

À lire aussi :   Italie : un restaurateur arrêté pour avoir vendu des pizzas contenant de la cocaïne

Pour information, entre le 1er janvier 2021 et aujourd’hui, 96 tonnes de cocaïne ont été saisies par le Programme de Contrôle de Containers (CCP) de l’ONU.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire