En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une structure recrute 01 Conseiller adjoint à la sécurité



Une structure recrute 01 Conseiller adjoint à la sécurité

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 26 Novembre 2019
Description de l’offre

Une opportunité d’emploi

Titre posté: Conseiller adjoint à la sécurité, P4
Titre du code d’emploi: AGENT DE COORDINATION DE SÉCURITÉ
Département / bureau: Département de la sûreté et de la sécurité
Lieu d’affectation: DAKAR; DAKAR;
Période d’affichage: 12 novembre 2019 – 26 novembre 2019
Numéro de poste: 19-Security-DSS-125475-F-Dakar (R)
Exercice de dotation N / A

Valeurs fondamentales des Nations Unies: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Org. Réglage et rapport
Le Département de la sûreté et de la sécurité est responsable de la direction, du soutien opérationnel et du contrôle du système de gestion de la sécurité afin de permettre la conduite la plus sûre et la plus efficace des programmes et activités de sécurité du système des Nations Unies. Le conseiller adjoint à la sécurité se rapportera directement au conseiller en chef à la sécurité. Le poste est actuellement situé à Dakar, au Sénégal, et ce lieu d’affectation a été désigné par la Commission de la fonction publique internationale comme étant un « A » et un lieu d’affectation familial.

Responsabilités
Sous la supervision directe du conseiller principal pour la sécurité, le titulaire du poste remplira les fonctions de conseiller adjoint pour la sécurité et remplira les fonctions suivantes:

• Conseiller et soutenir le responsable désigné et / ou le chef de mission et / ou points focaux pour la sécurité et / ou agences du système de gestion de la sécurité des Nations Unies (UNSMS) pour toutes les questions relatives à la sécurité, les politiques et les procédures de sécurité en l’absence du conseiller principal en matière de sécurité
• prépare, examine et prépare des documents de gestion de la sécurité pour la zone désignée de responsabilité, y compris tous les aspects liés à l’élaboration, l’élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour des documents.
• Identifie et surveille les tendances des incidents de sécurité affectant le personnel et les organisations de UNSMS.
• initie, dirige et surveille le processus de gestion des risques de sécurité (SRM) et les autres exigences pertinentes des politiques et directives de sécurité du SMNUS, afin de permettre l’exécution continue des programmes des Nations Unies, en particulier dans les situations de crise, tout en garantissant la sécurité, le bien-être et le personnel, et la sécurité des locaux et des biens de l’ONU.
• Surveille les activités liées à la mise en œuvre des mesures de sécurité approuvées.
• Fournir un soutien et des conseils au Conseiller en chef pour la sécurité et / ou au responsable désigné et / ou aux correspondants de la sécurité et / ou aux organismes du Système de gestion de la sécurité des Nations Unies (UNSMS) en ce qui concerne toutes les questions, politiques et procédures de sécurité.
• Maintenir et améliorer les lignes de communication avec les entités du système de gestion de la sécurité, notamment les fonds et programmes des agences et les centres de coordination de la sécurité.
• Membre des équipes de gestion de la sécurité ou de la sécurité de zone, contribuant à la planification, à la mise en œuvre, à l’évaluation de l’efficacité de la planification de la sécurité, aux opérations de sécurité et à la mise en œuvre de mesures visant à améliorer la sécurité du personnel et la conduite des activités de programme des Nations Unies.
• Entretient la coopération et les collaborations avec les autorités et les institutions internationales, fournit des informations, des conseils et une formation en matière de sécurité au personnel de l’UNSMS et aux partenaires opérationnels de l’Organisation des Nations Unies (telles que les entités relevant du cadre Saving Life Together).
• Dirige et dirige les opérations de sécurité.
• Surveille la mise en œuvre des politiques de sûreté et de sécurité du UNSMS.
• Fournir un soutien aux organisations du SGNU pour la mise en place et la maintenance d’un système de communication d’urgence opérationnel.
• Assiste dans la réponse aux événements de crise et aux incidents de sécurité.
• Développe, gère, examine ou soutient des projets de sécurité financés par des fonds extrabudgétaires.
• Développe, examine les données et fournit des informations pour les rapports de la division.
• Identifie et promeut les meilleures pratiques.
• Agit en tant que conseiller principal en matière de sécurité (CSA) en l’absence de ce dernier.
• Exécute toute autre tâche qui pourrait lui être confiée.

Les compétences
• PROFESSIONNALISME: connaissances dans le domaine de la gestion des risques de sécurité, en particulier de l’UNSMS. Capacité à prendre des décisions rapides en cas d’urgence ou lorsqu’une réponse rapide est requise. Capacité à communiquer oralement des concepts complexes. Aptitude à produire des rapports et des documents sur des questions techniques et à réviser et éditer le travail des autres. Aptitude à appliquer les règles, règlements, politiques et directives de l’ONU dans les situations de travail. Être fier de son travail et de ses réalisations; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l’atteinte des résultats; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; fait preuve de persistance face à des problèmes difficiles ou à des défis; reste calme dans des situations stressantes.

• TRAVAIL EN ÉQUIPE: travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation; sollicite des contributions en valorisant véritablement les idées et l’expertise des autres; est disposé à apprendre des autres; place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même lorsque de telles décisions peuvent ne pas refléter entièrement sa propre position; partage le crédit pour les réalisations de l’équipe et accepte la responsabilité commune pour les lacunes de l’équipe.

Aptitude à planifier et à organiser: définir clairement des objectifs compatibles avec les stratégies convenues; identifie les activités et missions prioritaires; ajuste les priorités selon les besoins; alloue suffisamment de temps et de ressources pour mener à bien ses travaux; prévoit les risques et permet des imprévus lors de la planification; surveille et ajuste les plans et les actions selon les besoins; utilise le temps efficacement.

• GÉRER LE RENDEMENT: Délègue les responsabilités, l’imputabilité et le pouvoir de décision appropriés; s’assure que les rôles, les responsabilités et les liens hiérarchiques sont clairs pour chaque membre du personnel; évalue avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et fait correspondre la tâche aux compétences; surveille les progrès accomplis par rapport aux jalons et aux échéances; discute régulièrement de la performance et fournit des commentaires et un encadrement au personnel; encourage la prise de risques et soutient la créativité et l’initiative; soutient activement le développement et les aspirations professionnelles du personnel; évalue les performances de manière équitable.

Éducation
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en gestion de la sécurité, administration des affaires, sciences politiques / sociales, psychologie, justice pénale, droit, relations internationales ou dans une discipline apparentée. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années d’expérience professionnelle qualifiée peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur. Un diplôme universitaire de premier cycle peut être remplacé par un diplôme d’un établissement d’enseignement de la police ou de l’armée, d’un collège ou d’une académie, obtenu sur une période minimale de trois ans.

L’expérience professionnelle
Au moins sept (7) années d’expérience professionnelle, acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la gestion de la sécurité, des risques ou des sinistres ou dans la gestion des urgences dans les secteurs de services publics ou privés, tels que la sécurité nationale, l’armée ou la police, ou dans une entreprise.
Parmi ceux-ci, au moins deux ans d’expérience internationale des systèmes de gestion de la sécurité sont requis.
Au moins deux ans d’expérience internationale dans des opérations de sécurité sont également requis.
Une expérience de la gestion dans le secteur public, privé ou d’entreprise est requise

Les langues
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais est indispensable. La maîtrise du français est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est souhaitable.

Évaluation
Les candidats précédemment inscrits ne sont soumis à aucune autre évaluation et, en tant que tels, ne seront pas invités à une telle évaluation.

Avis spécial
Le Secrétariat des Nations Unies s’est engagé à atteindre un équilibre entre hommes et femmes égal à 50%. Les candidates sont fortement encouragées à postuler à ce poste. Le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies (UNDSS) déploie des efforts pour améliorer la parité hommes-femmes, y compris la mise en œuvre intégrale des stratégies à l’échelle du système des Nations Unies et du genre. Nous nous engageons à fournir une culture inclusive et des opportunités excitantes aux femmes dans le domaine de la sécurité et des opérations.

La nomination ou l’affectation contre ce poste est pour une période initiale d’un an. Leur nomination ou affectation, ainsi que leur renouvellement, dépendent de la disponibilité du poste ou des fonds, de l’approbation budgétaire ou de la prorogation du mandat.

Cette offre d’emploi « Recruter à partir d’une liste » est réservée aux candidats inscrits sur une liste préalablement approuvée, à la suite d’un examen effectué par un organe central de contrôle des Nations Unies. Seuls les candidats inscrits sur des listes remplissant des fonctions similaires au même niveau sont considérés comme des candidats éligibles. Les candidats éligibles reçoivent un email les invitant à postuler. Les candidats inscrits sont invités à postuler uniquement s’ils sont intéressés et disponibles pour occuper le poste dans le ou les lieux d’affectation indiqués dans l’ouverture du poste. Postuler à cette offre d’emploi implique l’acceptation de l’offre, si elle est sélectionnée. Les membres du personnel sont soumis à l’autorité du Secrétaire général et à leur affectation. Dans ce contexte,

Un dossier impeccable en matière d’intégrité et de normes éthiques professionnelles est essentiel.

Considérations des Nations Unies
Selon l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Les candidats ne seront pas considérés pour un emploi aux Nations Unies s’ils ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, du droit international humanitaire, de l’exploitation sexuelle, des abus sexuels ou du harcèlement sexuel, ou s’il existe des motifs raisonnables de croire qu’ils ont été victimes de violence. impliqué dans la commission de l’un de ces actes. L’expression «exploitation sexuelle» désigne tout abus réel ou tenté d’abus d’une position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance à des fins sexuelles, y compris, sans toutefois s’y limiter, le fait de tirer un profit monétaire, social ou politique de l’exploitation sexuelle d’autrui. Le terme «abus sexuel» désigne l’intrusion physique réelle ou menacée de nature sexuelle, que ce soit par la force, dans des conditions inéquitables ou coercitives. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle que l’on pourrait raisonnablement s’attendre à percevoir ou à percevoir comme une offense ou une humiliation, lorsqu’un tel comportement gêne le travail, devient une condition d’emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l’environnement et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle que l’on pourrait raisonnablement s’attendre à percevoir ou à percevoir comme une offense ou une humiliation, lorsqu’un tel comportement gêne le travail, devient une condition d’emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l’environnement et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. Le terme «harcèlement sexuel» désigne tout comportement indésirable de nature sexuelle que l’on pourrait raisonnablement s’attendre à percevoir ou à percevoir comme une offense ou une humiliation, lorsqu’un tel comportement gêne le travail, devient une condition d’emploi ou crée un travail intimidant, hostile ou offensant. l’environnement et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi. et lorsque la gravité de la conduite justifie la cessation des relations de travail de l’auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures liées à la circulation ne peuvent être considérés pour un emploi.

L’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible sera dûment prise en compte. L’Organisation des Nations Unies n’impose aucune restriction quant à l’éligibilité des hommes et des femmes à participer, à quelque titre que ce soit et dans des conditions d’égalité, au sein de ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat des Nations Unies est un environnement non-fumeur.

Les candidats sont priés de suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne Inspira. Pour plus de précisions, les candidats peuvent consulter le manuel du candidat, accessible en cliquant sur l’hyperlien «Manuals» (manuels) dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du titulaire de compte Inspira.

L’évaluation des candidats se fera sur la base des informations fournies dans la candidature, en fonction des critères d’évaluation de l’ouverture des postes et de la législation interne applicable des Nations Unies, y compris la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, les Statut et Règlement du personnel, textes administratifs et directives. Les candidats doivent fournir des informations complètes et précises sur leur profil personnel et leurs qualifications, conformément aux instructions fournies dans Inspira, pour être pris en compte pour le poste actuel. Aucune modification, ajout, suppression, révision ou modification ne sera apportée aux demandes soumises. Les candidats qui sont sérieusement pris en considération pour la sélection seront soumis à une vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans la candidature.

Les offres d’emploi publiées sur le portail Carrières seront supprimées à 23 h 59 (heure de New York) à la date limite.

Pas de frais
Les Nations Unies ne perçoivent aucune redevance à aucun stade du processus de recrutement (candidature, réunion d’interview, traitement ou formation). L’ONU NE SE CONCERNE PAS AVEC DES INFORMATIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=125475

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !