Une société recrute un(01) Coordinateur Projet
Helen Keller International (Helen Keller) est une ONG internationale qui intervient dans les systèmes alimentaires et les systèmes de santé. En fournissant les éléments essentiels pour améliorer la santé, la nutrition et la vision, nous aidons des millions de personnes à créer un changement durable dans leur propre existence. En collaboration avec une communauté mondiale de donateurs, nous veillons à ce que chaque personne ait la possibilité, comme Helen, de réaliser son véritable potentiel.
Helen Keller est présente dans plus de 21 pays dans le monde, où elle met en œuvre des programmes dont bénéficient chaque année des millions de personnes vulnérables.
Helen Keller intervient au Mali depuis 1998 dans des programmes de lutte contre la malnutrition et les carences en micronutriments, la promotion de produits nutritifs de qualité, le contrôle et l’élimination des maladies tropicales négligées, le renforcement des systèmes de santé. Helen Keller a développé de l’expertise dans l’appui et le renforcement des capacités des structures du ministère de la santé, des organisations de la société civile et les communautés.
Au Mali, la malnutrition demeure toujours un problème de santé publique. Les problèmes nutritionnels les plus fréquemment rencontrés sont la malnutrition aigüe, la malnutrition chronique et les carences en micronutriments.
Cette situation pourrait s’aggraver avec la pandémie à Coronavirus, la mauvaise pluviométrie et la situation sécuritaire du pays ayant entrainé des déplacements de population, des baisses de rendement dans certaines zones et pourrait entrainer une détérioration de la situation nutritionnelle et de la sécurité alimentaire des populations vulnérables surtout les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes et allaitantes.
Objectifs du poste
lire aussi: Une societé recrute un(01) Animateur Projet
Le coordinateur Projet MMS sera chargé d’apporter un appui technique au district sanitaire de Bla dans la mise en œuvre du projet pilote de recherche sur la supplémentation en multiples micronutriments dans la zone de Bla
Principales responsabilités
Contribution à l’élaboration des documents du projet (d’un draft de protocole, autres documents)
Planification des activités
Collecte et analyse des données
Coordination des activités
La communication et le plaidoyer pour la bonne marche des activités du projet
Servir en tant que représentant l’organisation au niveau de la région
Maintenir des relations de partenariat avec les différents services techniques impliqués dans la mise en œuvre du projet
Superviser l’agent chargé des activités au niveau communautaire
Durée du projet : 1 an avec possibilité de renouvellement.
Lieu d’affectation : Bla, avec des activités sur le terrain.
Superviseur direct : Directrice adjointe de Helen Keller INTL
Supervisé : un agent de terrain
Qualification
Médecin, épidémiologiste, avec master en santé publique,
Expérience en gestion de projet
Expérience dans la conception et la gestion de projet de recherche en nutrition
Expérience en monitoring évaluation de projet de recherche en santé ou nutrition
Disposer de solides compétences en leadership et une bonne capacité en travail d’équipe.
Expérience d’appui aux équipes de district sanitaire
Une bonne maîtrise des outils informatiques, particulièrement de collecte et d’analyse des données
Bonne capacité de communication écrite et orale.
Comprendre les langues locales comme le Bambara,
Forte capacité de rédaction en français.
Bonne connaissance de l’anglais
Dossier de candidature
Les dossiers de candidature comportant une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé, incluant les contacts de 3 références professionnelles, sont à envoyer au plus tard le 18 janvier 2023 courrier électronique à l’adresse mali.recruitment@hki.org l’objet doit être « Coordinateur Projet MMS »