Lorsqu’il s’agit d’objets historiques d’Apple, les inconditionnels de la marque n’hésitent pas à faire des folies. Après des souvenirs et des téléphones anciens vendus à des centaines de milliers de dollars, c’est au tour d’un objet plus original de passer aux enchères. Il s’agit précisément d’une publicité manuscrite écrite par Steve Jobs lui-même pour la promotion de l’ordinateur Apple-1.
Le nom de Steve Jobs rapporte toujours autant
Décédé en 2011 des suites d’un cancer du pancréas, Steve Jobs restera à jamais le visionnaire ayant fait d’Apple une entreprise à succès. Une sorte de culte lui est donc voué de la part des fans de la marque. La dernière preuve en date est l’achat d’un manuscrit du fondateur de la firme de Cupertino. Sur ce papier, Steve Jobs détaillait les arguments de vente de l’ordinateur Apple-1 sorti en 1976.
À cette époque, la fiche technique du produit était évidemment très légère avec 8 Ko de mémoire RAM entre autres. Pourtant, l’on ne s’en rend vraiment compte que 47 ans après, car la technologie évolue à une vitesse éclair. Mais parlons plutôt de ce manuscrit d’un script publicitaire qui devient aujourd’hui un symbole à 175 000 $. En effet, c’est le montant pour lequel l’objet a été adjugé chez RR Auction qui espérait clôturer la vente à seulement 30000 dollars.
Lire aussi : Steve Jobs et Apple : une success story inégalée dans l’industrie technologique
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUn manuscrit et des photos
Le papier était l’attraction principale de ces enchères, mais il était accompagné de quelques photos du produit prises par un appareil Polaroid. Le manuscrit était également signé « Steve Jobs » et les coordonnées du premier siège social d’Apple (la maison des parents du fondateur) y étaient indiquées. Pour confirmer l’authenticité du papier, une lettre de provenance du destinataire d’origine a aussi été associée au lot. On apprend par ailleurs que ce destinataire d’origine était un collaborateur de Steve Jobs avec qui il est resté proche jusqu’en 2011, année de sa mort.
