En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une possible pénurie de préservatifs après la fermeture de la plus grande usine mondiale



La pandémie du coronavirus de part son ampleur est parvenue à contraindre presque tous à respecter le confinement malgré les différents services et entreprises devant rester fonctionnels. En ce moment, non seulement certains bureaux sont fermés mais aussi certaines entreprises sont obligés de fermer leurs portes à cause de la pandémie du coronavirus. C’est ici le cas de l’entreprise Karex, la plus grande usine mondiale producteur des préservatifs et basée en Malaisie.

En effet, l’entreprise Karex, est la plus grande usine mondiale basée dans la production des préservatifs. C’est une entreprise qui est basée en Malaisie et qui produit au moins un cinquième des préservatifs dans le monde. Contrainte de fermer ses portes pour un temps record, à cause de la pandémie du coronavirus, les dirigeants de l’entreprise craignent déjà une possible pénurie à travers le monde. «Nous allons assister à une pénurie de préservatifs dans le monde, ce qui risque d’être très effrayant», déclare le directeur général de l’entreprise. On fait également savoir que l’entreprise Durex a elle aussi fermé complètement ses portes depuis 10 jours puisqu’elle est en effet produit par le grand entreprise Karex.

Lire aussi : Ce nouveau préservatif change de couleur lorsqu’il détecte une MST

Malgré le fait que la Malaisie soit à ce jour le pays d’Asie du Sud-Est le plus touché par le coronavirus, les entreprises de production ne cessent de fermer leurs portes de part et d’autres. Pour le directeur général de l’entreprise Karex, c’est justement en ces temps qu’elle devrait beaucoup plus produire, voire au moins une fabrication de 100 millions de préservatifs. Il fait aussi savoir qu’il est très inquiet pour les programmes humanitaires, en Afrique notamment.

Lire aussi : Coronavirus/Un chat contaminé par son maître

On enregistre aujourd’hui en Malaisie au moins 2.000 cas confirmés de coronavirus puis 26 personnes décédées de suite du Covid-19. De ce fait, les autorités du pays ont dû ordonner un confinement ferme allant jusqu’au 14 avril au moins. Toutefois, les frontières restent également fermées jusqu’à nouvel ordre.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !