Une policière jamaïcaine a plaidé coupable devant le tribunal de district fédéral de Fort Lauderdale pour avoir importé de la cocaïne aux États-Unis.
Dans le cadre de son plaidoyer de culpabilité, Shelian Cherine Allen, 42 ans, citoyenne jamaïcaine, a admis ce qui suit : Le 3 février, Allen est arrivée à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood sur un vol en provenance de Montego Bay, en Jamaïque.
Une inspection par les douanes et la protection des frontières des États-Unis (CBP) a révélé qu’Allen avait un paquet de cocaïne dans son vagin et un paquet de cocaïne dans chacun de ses bonnets de soutien-gorge. Allen avait également 90 boulettes de cocaïne emballée dans son estomac, qu’elle avait avalées.
Les agents du CBP ont emmené Allen dans un hôpital local, où elle a expulsé les 90 plombs. Au total, Allen avait plus de 1 000 grammes de cocaïne sur ou à l’intérieur de son corps lorsqu’elle est entrée aux États-Unis : environ 200 dans son vagin, environ 143 grammes dans son soutien-gorge et environ 690 grammes dans son estomac.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAu moment de son arrestation, Allen était un agent des forces de l’ordre employé par les forces de police de la Jamaïque.
Le juge de district américain Rodolfo A. Ruiz II condamnera Allen le 15 juin à 13 h 30, devant le tribunal de district fédéral de Fort Lauderdale. Allen risque jusqu’à 40 ans de prison fédérale.
Juan Antonio Gonzalez, procureur des États-Unis pour le district sud de la Floride, et Anthony Salisbury, Homeland Security Investigations (HSI), Miami Field Office, en ont fait l’annonce.