Une photo d’enfance de Michelle Obama met la toile en feu


Video player

Michelle Obama n’est pas qu’une ex-première dame américaine. Elle est aussi une personnalité à part entière dont le charisme n’est plus à présenter.
Entre ses prises de position et ses discours poignants, Michelle Obama a réussi à se faire une place de choix dans les coeurs des citoyens américains mais aussi ceux du monde entier.
La preuve, son autobiographie Becoming (Devenir) sorti en début d’année fait toujours autant parler.
Après la longue tournée de promotion chargée de moments forts de son livre, la femme de Barack Obama se bat désormais pour les droits des femmes et notamment, l’accès à l’éducation des petites filles. Elle a dévoilé à l’occasion une adorable photo d’elle enfant, accompagné d’un message fort sur Instagram ou elle compte plus de 32 Millions d’abonnés.Screenshot 2019 09 06 14 44 24 1 - Une photo d'enfance de Michelle Obama met la toile en feu

« C’est après la fête du Travail, alors je pense à tous les jeunes qui retournent à l’école tout en réfléchissant à ma propre vie d’étudiante à Chicago, commence Michelle Obama. J’ai beaucoup appris à l’école – comment faire mes tables de multiplication et structurer un paragraphe, oui, mais aussi comment me pousser, être une bonne amie et surmonter mes échecs », se souvient-elle, rappelant alors les « plus de 98 millions d’adolescentes dans le monde qui ne vont pas à l’école ».

« Je crois que chaque fille de la planète mérite le même genre d’opportunités que moi : une chance de réaliser son potentiel et de réaliser ses rêves », lâche-t-elle. « Nous savons que lorsque nous donnons aux filles une chance d’apprendre, elles vont la saisir. Et quand elles le font, le monde entier en profite. Les filles qui vont à l’école ont des enfants en meilleure santé, des salaires plus élevés, des taux de pauvreté plus faibles et peuvent même contribuer à stimuler l’économie de leur pays », ajoute Michelle Obama, avant de conclure : « L’avenir de notre monde est aussi brillant que nos filles. »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Une photo d'enfance de Michelle Obama met la toile en feu Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire