En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une petite fille de 12 ans aide sa mère à accoucher mais les choses ne se passe pas comme prévu



En principe, les jeunes filles ne sont pas admises dans la salle d’accouchement. Pour cette fillette de 12 ans, c’est un miracle car elle aura réussi à assister et même à participer à la naissance de son petit frère. C’est une histoire émouvante et insolite.

L’accouchement est un évènement douloureux, éprouvant et libérateur dans la vie d’une femme. S’il est attendu très longtemps par les futures mamans, quand vient le jour J, une angoisse terrible les tenaille. Une fois le jour de l’accouchement arrivé, tout s’enchaîne et plusieurs interrogations passent par l’esprit de la maman.

Le jour de l’accouchement de Dede Carraway, rien ne laissait présager qu’un changement inédit allait voir le jour. Elle avait déjà tout prévu en ce qui concerne son accouchement et n’imaginait pas que ce jour-là allait être chamboulé par une personne, très proche d’elle de surcroît.

Cette initiative est venue de son gynécologue obstétricien et a fait le bonheur de tous. Heureusement que quelqu’un était là pour capturer ce souvenir inédit qui marquera la famille à jamais.

Lorsque Jacee, la fille de Dede, âgée de 12 ans est entrée dans la salle d’accouchement elle n’avait qu’une peur : celle de rater la naissance de son petit frère. « J’ai commencé à pleurer parce que je pensais que je n’allais pas le voir naître parce que j’étais trop jeune » s’est inquiétée la fillette au micro de News Now. Mais c’était sans compter sur le gynécologue de Dede, le Dr Wolf, qui avait organisé une surprise pour la petite Jacee.

Ni une ni deux, au lieu de simplement déplacer les gens et de dégager de l’espace pour que Jacee puisse assister à l’accouchement, le docteur Wolf a proposé quelque chose d’inédit. Il a demandé à Jacee si elle voulait bien l’aider à mettre son petit frère au monde. accoucher

Dede et Jacee n’ont pas tout de suite accepté. Il est vrai que la petite fille n’a pas vraiment l’habitude de procéder à un accouchement. Mais le médecin a rassuré la maman et Jacee malgré leurs hésitations et a enfin pu l’aider à donner naissance à son enfant. Un évènement de taille pour la petite fille qui a dû s’improviser sage-femme à l’aide du docteur.

« Il m’a laissée pousser vers le bas et sortir le bébé… c’était comme si j’avais joué au docteur et c’était la réalité. J’étais très nerveuse » se rappelle Jacee.

Et l’accouchement de Dede est loin d’avoir été facile. Sa péridurale ne fonctionnait pas et a donc souffert de douleurs intenses. Mais le visage de Jacee l’aidant à accoucher lui a apporté tout le réconfort dont elle avait besoin. Quand le moment de la délivrance est venu, Dede a mis au monde un garçon de 3 kilos et 170 grammes appelé Cayson Carraway.

« En voyant les émotions sur le visage de Jacee, cela m’a donné envie de pleurer. Je suis sur le point de pleurer là juste en parlant. C’était un moment magnifique pour moi » a-t-elle déclaré à News Now.

Comment se préparer à un accouchement ?
Un accouchement demande de la préparation. Pour affronter le stress et l’effort physique que doit déployer la maman, il est indispensable de se munir d’outils et de conseils avisés afin d’être prête pour le grand jour. Plusieurs disciplines et activités peuvent préparer à l’accouchement comme :

La sophrologie
La méditation
Les exercices de respiration
Le yoga
La gymnastique aquatique
Les massages

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !