Football Actualités

Foot: Une partie de la FIFA déménage à Paris, la raison

Foot Une partie de la FIFA demenage a Paris la raison doingbuzz

La Fédération internationale de football (FIFA) déploie ses ailes opérationnelles avec l’ouverture d’un bureau en France. Elle  va ouvrir un bureau à Paris pour transférer une partie de ses opérations hors de Zurich (Suisse). Pourquoi ce retour à Paris?

Selon les informations, cette délocalisation a quelque chose à voir avec le continent berceau de l’humanité (Afrique). La Fifa parle de raisons essentiellement pratiques.

Après de longs travaux de rénovation, c’est l’Hôtel de la Marine, face à la Place de la Concorde, qui accueillera donc bientôt une centaine de membres du personnel de la FIFA.

À lire aussi :   Centrafrique : la France suspend son aide budgétaire et militaire au gouvernement

Lire aussi : Football: Top 10 des joueurs les plus chers du moment, Kylian Mbappé absent!

Le bureau de Paris sera situé dans l’Hôtel de la Marine dans la capitale française, marquant un retour de la FIFA à ses racines historiques. Les plans pour un nouveau bureau ont été discutés pour la première fois en 2019 et consolidés lorsque le chef d’État français a rencontré Infantino l’année dernière.

Ce retour à Paris, selon certaines sources,  répond également à une volonté commune de Gianni Infantino et d’Emmanuel Macron de défendre la francophonie au sein de la FIFA.

À lire aussi :   Coopération France-Rwanda : Paris nomme un nouvel ambassadeur à Kigali

Installée à Zurich (Suisse) depuis 1935, la FIFA retournera, au moins partiellement, à la ville qui l’a vue naître, puisque c’est à Paris qu’elle a été fondée en 1904, à quelques centaines de mètres de la Place de la Concorde.

Le choix de l’Hôtel de Marine, près de la place de la Concorde, n’est pas un hasard. Ce bâtiment majestueux a fait l’objet d’une rénovation de 132 millions d’euros sur quatre ans.

Lire aussi : Football : quand Didier Deschamps se moque de Jose Mourinho

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire