En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une Organisation Financière Mondiale recrute un(01) Économiste



Une Organisation Financière Mondiale recrute un(01) Économiste

Nous avons besoin des talents les meilleurs et les plus brillants axés sur les pays d’Afrique subsaharienne afin d’exploiter le potentiel et l’innovation qui se produisent sur le continent. L’Afrique est un continent en mouvement, avec une population jeune et un marché en croissance de près de 1,2 milliard de personnes. Nous nous engageons à faire des équipes régionales Afrique des pôles d’innovation de premier plan.

Pourtant, ces vastes opportunités sont tempérées par des lacunes persistantes en matière d’éducation, de santé et de compétences, qui font que l’Afrique n’atteint que quarante pour cent de son potentiel estimé. De plus, les conflits, l’insécurité alimentaire, la croissance démographique et les forces perturbatrices du changement climatique menacent de freiner ou même d’inverser les progrès réalisés au cours des dernières décennies.

En Afrique occidentale et centrale, la Banque mondiale est un partenaire de premier plan avec un portefeuille croissant de 350 projets totalisant plus de 38 milliards de dollars américains dans des domaines tels que l’agriculture, le commerce et les transports, l’énergie, l’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement – le tout pour soutenir la création d’emplois, l’égalité des sexes, la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie. Sur l’ensemble du continent, le programme de la Banque mondiale a presque doublé au cours des 10 dernières années. D’ici 2030, environ 87 % des personnes extrêmement pauvres dans le monde devraient vivre en Afrique subsaharienne, c’est donc là que notre mission visant à mettre fin à l’extrême pauvreté et à promouvoir une prospérité partagée sera accomplie.

Êtes-vous prêt à avoir un impact? Nous recherchons des professionnels dévoués pour rejoindre notre équipe innovante et diversifiée afin d’améliorer la vie des gens et d’aider les pays à mieux se reconstruire après le COVID.

Région Afrique de l’Ouest et du Centre (AFW) :

https://www.worldbank.org/en/region/afr/western-and-central-africa

Le groupe de pratique du développement humain (HD) (PG)

Le développement humain est au cœur de la stratégie de la Banque mondiale visant à améliorer la vie des gens et à soutenir le développement durable. Le programme de recherche sur le développement humain couvre l’éducation, la santé, la protection sociale et le travail.

Pratique mondiale de l’éducation

L’éducation est un droit humain, un puissant moteur de développement et l’un des instruments les plus puissants pour réduire la pauvreté et améliorer la santé, l’égalité des sexes, la paix et la stabilité. Il offre des rendements importants et constants en termes de revenus et constitue le facteur le plus important pour garantir l’égalité des chances. Pour plus d’informations : https://www.worldbank.org/en/topic/education

Contexte de l’unité de gestion du pays

L’Unité de gestion pays (CMU) de l’AWCC1 couvre les pays du Cameroun, de la République centrafricaine, du Gabon, de la République du Congo et de la Guinée équatoriale. La Banque travaille activement dans les secteurs du développement humain depuis de nombreuses années par le biais d’opérations de prêt, de travaux d’analyse et de dialogue sur les politiques. Bien que la Banque ait un programme croissant dans chacun des secteurs de l’éducation de ces pays, le portefeuille ROC est important et contribue à la stratégie nationale d’amélioration de l’accès aux services de base dans les zones mal desservies et d’augmentation de l’employabilité et des revenus.

Le ROC a fait des progrès dans la scolarisation de base au cours des 15 dernières années. Pourtant, malgré des améliorations significatives, le secteur de l’éducation reste confronté à un certain nombre de défis, notamment de faibles taux d’achèvement dans l’enseignement primaire, de faibles taux de transition vers l’enseignement secondaire, et les inégalités persistantes entre les sexes, l’espace et les revenus. En outre, la qualité et la pertinence de l’éducation restent une préoccupation urgente – avec environ quatre enfants sur cinq de moins de 10 ans incapables de lire et de comprendre une histoire simple. Les résultats scolaires ont probablement encore diminué en raison de la crise du COVID-19 et des fermetures d’écoles qui en ont résulté.

L’éducation joue également un rôle clé dans les stratégies de développement des autres pays couverts par l’AWCC1 CMU. Par exemple, en République centrafricaine, l’éducation joue un rôle clé pour faire sortir le pays de son histoire de conflits et d’instabilité en offrant aux jeunes une éducation et une formation professionnelle qui les aideront à contribuer à une société plus pacifique et prospère. Au Gabon, le nouveau cadre de partenariat pays met en évidence le développement humain comme l’une des priorités de transformation du pays, avec un accent particulier sur l’amélioration de l’enseignement technique et professionnel comme moyen de perfectionner les jeunes gabonais et de les connecter à de meilleurs emplois et opportunités d’emploi en dehors du secteur pétrolier. secteur.

L’équipe du GP Education de la Région AFW est divisée en deux unités (HAWE3 et HAWE2) couvrant chacune trois CMU. HAWE3 couvre neuf pays cartographiés en trois Unités de gestion par pays (CMU) : (i) Cameroun, République centrafricaine, Guinée équatoriale, Gabon, République du Congo, (ii) Ghana, Libéria, Sierra Leone ; et (iii) le Nigéria. Les clients vont des pays à faible revenu (PFR), parmi lesquels plusieurs États fragiles et touchés par des conflits, à un nombre restreint mais croissant de pays à revenu intermédiaire (PRI) mais avec de faibles indicateurs de développement humain. Le revenu annuel moyen par habitant varie considérablement et les inégalités persistent dans la plupart des pays AFW, la majeure partie de la population de la Région vivant dans la pauvreté. Malgré les progrès réalisés dans le domaine de l’éducation, les pays AFW sont confrontés à des défis majeurs avec un niveau élevé de pauvreté d’apprentissage et des enfants non scolarisés,

L’équipe du GP de l’éducation dans la région travaille avec les pays clients – aux niveaux régional, national et infranational – pour relever leurs défis uniques et communs. Pour ce faire, nous nous attaquons à la faible qualité à tous les niveaux de l’éducation, en augmentant l’efficacité et la responsabilité des services d’éducation, en modernisant l’extrémité supérieure du continuum de l’éducation formelle, en intégrant l’enseignement et l’apprentissage des sciences et de la technologie à tous les niveaux et en alignant la formation des compétences sur le besoins d’une Région à croissance rapide, y compris les PFR. Il cherche à apporter les meilleures connaissances possibles pour relever les défis pratiques auxquels sont confrontés les pays clients et accorde en même temps une haute priorité à la génération de connaissances, notamment par le biais d’évaluations d’impact rigoureuses des interventions éducatives.

L’unité HAWE3 est responsable des travaux politiques, analytiques et opérationnels dans le secteur de l’éducation dans la région AFW. L’unité dispose actuellement d’un portefeuille de projets et de programmes régionaux et nationaux, d’activités d’assistance analytique et technique financées par des subventions et des crédits de l’IDA, des prêts de la BIRD, des fonds fiduciaires et utilisant des investissements, y compris un financement basé sur les résultats (y compris les opérations du Programme pour les résultats (PforR) ). Le portefeuille couvre tout le spectre du secteur de l’éducation, du développement de la petite enfance (DPE) à l’éducation de base, du secondaire à l’enseignement et à la formation techniques et professionnels et à l’enseignement supérieur, y compris les projets régionaux d’enseignement supérieur.

Les récents travaux d’analyse et de conseil comprennent la préparation d’une stratégie régionale d’éducation AFW pour améliorer les résultats de l’éducation – en particulier, la réduction de la pauvreté d’apprentissage, l’amélioration des opportunités d’éducation secondaire pour les filles et l’augmentation des opportunités pour les jeunes d’acquérir des compétences adaptées au marché. L’opérationnalisation de la stratégie régionale exigera que les équipes de l’éducation de la Banque travaillent en étroite collaboration avec les gouvernements concernés pour élaborer leurs objectifs et plans de mise en œuvre spécifiques à chaque pays afin d’atteindre ces objectifs.

Secteurs de l’éducation dans l’unité de gestion nationale du Cameroun

La République du Congo a fait des progrès dans le secteur de l’éducation – y compris dans la première phase de la mise en œuvre de la stratégie révisée du secteur de l’éducation (2021-2030) qui se concentre sur des approches durables pour accroître l’accès équitable à une éducation de qualité, améliorer la qualité de la formation et augmenter l’efficacité de l’ensemble du système éducatif. Le gouvernement a encore développé sa capacité de collecte, d’analyse et d’utilisation des données, en améliorant la collecte de données et en développant le système d’information de gestion de l’éducation (EMIS) et en créant un système biométrique d’inscription des enseignants (pour inclure les enseignants volontaires, communautaires et finalistes) en collaboration avec le Ministère des finances et ministère de la fonction publique.

Au ROC, la Banque a un portefeuille d’éducation actif et en croissance. La Banque appuie le Projet d’appui au secteur de l’éducation (PRAASED) et le Projet de développement des compétences pour l’employabilité (PDCE), approuvés respectivement en avril 2016 et septembre 2013, le PDCE recevant un financement supplémentaire en 2020. Le PRAASED vise à améliorer les résultats scolaires des enfants du primaire et du premier cycle du secondaire et à accroître l’efficacité de certains systèmes de gestion, tandis que le PDCE vise à améliorer les compétences professionnelles et entrepreneuriales des jeunes urbains vulnérables afin d’améliorer leur insertion sur le marché du travail et leurs revenus.

La Banque soutient également des activités de développement des compétences dans le cadre du financement supplémentaire du projet de réponse d’urgence à la COVID-19 de Lisungi (dirigé par la protection sociale). L’équipe d’éducation du ROC contribue également aux analyses et contributions pertinentes aux activités intersectorielles, aux rapports et aux documents stratégiques. La Banque mondiale est également active dans la génération de connaissances sur les questions clés du secteur de l’éducation en RC.

 

Le portefeuille de la Banque en matière d’éducation au Cameroun comprend : (a) un projet d’appui à la réforme de l’éducation (PARE) financé par l’Association internationale de développement (IDA), approuvé en mai 2018, qui vise à améliorer l’accès équitable à une éducation de base de qualité, en mettant l’accent sur certains groupes défavorisés domaines, avec des modalités de financement basées sur les résultats et sur la performance ; (b) un financement supplémentaire du PARE financé par l’IDA/Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) ; et (c) un projet de développement des compétences et d’enseignement secondaire financé par l’IDA, approuvé en juillet 2020.

La Banque mondiale est également active dans la génération de connaissances sur les questions clés du secteur de l’éducation au Cameroun. Le travail d’analyse comprend (i) l’appui à l’élaboration de la stratégie nationale du secteur de l’éducation, (ii) l’élaboration d’un cadre pédagogique contextualisé, (iii) les ASA de développement de la petite enfance, et (iv) une initiative « lire à la maison ». En collaboration avec d’autres médecins généralistes du développement humain (SPJ et HNP), l’équipe d’éducation du Cameroun travaille également sur le projet de capital humain et apporte des analyses et des contributions pertinentes aux rapports intersectoriels et aux documents stratégiques.

 

En République centrafricaine (RCA), le travail de la Banque mondiale est aligné sur le Plan sectoriel de l’éducation 2020-2029. Compte tenu de l’histoire de conflits et d’instabilité de la RCA, le PSE vise à reconstruire le système éducatif à travers ses quatre axes stratégiques : (a) accroître l’accès équitable à l’éducation et à la formation ; (b) former, recruter et déployer un grand nombre d’enseignants dans tout le pays ; (c) l’amélioration de la qualité de l’éducation ; et (d) réformer la gouvernance du secteur et accroître le financement du système éducatif. La Banque mondiale soutient les ministères de l’éducation de la RCA à travers le projet d’appui d’urgence à l’éducation de base de la RCA et le projet d’appui au plan sectoriel de l’éducation. Elle est également impliquée dans la mise en œuvre du Projet Capital Humain et Autonomisation des Femmes et des Filles (Maïngo),

Le portefeuille de l’éducation du Gabon est actuellement axé sur le développement des compétences des jeunes, avec quelques travaux analytiques émergents sur l’éducation de base. Le Projet de développement des compétences pour l’employabilité (PRODECE) vise à améliorer l’efficacité des programmes de formation professionnelle, de développement des compétences à court terme et d’entrepreneuriat dans les secteurs de croissance clés au Gabon. Le travail analytique prévu analysera les données d’apprentissage existantes et collectera de nouvelles données afin de mieux comprendre les principaux moteurs des résultats d’apprentissage dans le système d’éducation de base du pays. Le nouveau cadre de partenariat avec le pays du Gabon met en évidence le développement humain comme l’une des priorités de transformation du pays, avec un accent particulier sur l’amélioration de l’enseignement technique et professionnel comme moyen de perfectionner les jeunes gabonais et de les connecter à de meilleurs emplois et opportunités d’emploi en dehors du secteur pétrolier.

L’engagement de la Banque mondiale en Guinée équatoriale n’en est qu’à ses balbutiements. Bien que le pays n’ait pas de projets actifs avec la Banque mondiale, les services d’assistance remboursable (RAS) et les services de conseil et d’analyse (ASA) sont actifs. Le secteur de l’éducation contribue à ce travail d’analyse à travers la préparation du rapport sur l’économie numérique pour la Guinée équatoriale, qui aura un pilier spécifique sur les compétences numériques.

Le rapport analysera l’état des compétences numériques dans le pays, identifiera les lacunes et proposera des solutions, à la fois en termes d’expansion de la disponibilité des compétences numériques et de création d’un environnement propice plus solide pour le développement des compétences numériques. Ceci est aligné sur le défi central de développement du pays, qui consiste à transformer son économie productrice de pétrole en une économie plus diversifiée, ce qui nécessitera de solides compétences numériques. En outre, le mémorandum économique du pays, en cours de préparation, mettra également fortement l’accent sur le capital humain, y compris l’éducation. Ces priorités sont alignées sur le plan stratégique du pays pour le développement durable 2020-2025, qui vise à éradiquer la pauvreté et inclut “valoriser les personnes, les connaissances et l’innovation comme moteurs de croissance” comme l’une de ses aspirations.

 

Le candidat sélectionné rendra compte au responsable de la pratique pour HAWE3 et devrait travailler en étroite collaboration avec l’unité de gestion du pays (CMU) et les autres membres de l’équipe d’éducation et de développement humain, collègues d’autres médecins généralistes basés en République du Congo. et au Cameroun, au Gabon et en République centrafricaine. De plus, travailler également avec d’autres membres de l’équipe basés à Washington DC travaillant sur les différents programmes.

Tâches et responsabilités

À la lumière de ce qui précède, la Banque mondiale cherche à embaucher un spécialiste principal de l’éducation/économiste pour diriger les travaux analytiques et les opérations dans le portefeuille de l’éducation de l’Unité de gestion nationale du Cameroun (CMU) et les activités connexes. Le candidat travaillera principalement en RC ainsi que dans les autres pays de la CMU. Le candidat sélectionné devra s’engager dans un dialogue politique de haute qualité avec ses homologues gouvernementaux et les parties prenantes sur des questions clés en matière d’éducation et de développement des compétences, fournir un soutien de mise en œuvre rapide et de qualité aux gouvernements sur les opérations de prêt, diriger ou codiriger la préparation de nouveaux programmes de prêt et diriger ou co-diriger des travaux d’analyse. Le candidat développera et soutiendra davantage de nouveaux domaines d’engagement commerciaux, y compris des partenariats avec des parties prenantes clés pour obtenir des résultats. Le candidat doit avoir : (a) solide expertise technique et intégrité dans le domaine de l’éducation ; (b) capacité et agilité à identifier les domaines de réformes politiques et/ou institutionnelles qui pourraient être abordés par le biais d’OPH ou d’approches axées sur les résultats ; et (c) s’engager avec d’autres pratiques mondiales pour améliorer la trajectoire de développement du Cameroun

Le spécialiste principal de l’éducation / économiste sélectionné sera basé à Brazzaville, en République du Congo, et rendra compte au responsable de la pratique de l’éducation pour HAWE3.

Les principales responsabilités comprennent :

Opérations : concevoir et superviser des opérations, à la fois en tant que chef de file et en tant que membre d’équipe, dans le secteur de l’éducation ou des opérations multisectorielles, en exploitant la gamme complète d’instruments de prêt de la Banque (y compris le financement de projets d’investissement, le financement basé sur les résultats, etc.). Fournir un soutien à la mise en œuvre du portefeuille en cours. Fournir des conseils et un soutien opportuns aux clients dans la mise en œuvre des projets et aider à renforcer les capacités des ministères de l’Éducation.

Dialogue sur les politiques et renforcement des capacités des clients : Mener un dialogue sur les politiques sectorielles avec les clients aux plus hauts niveaux, sur une série de questions complexes à différents niveaux d’enseignement. Identifier et entretenir les opportunités de participation au dialogue politique plus large dans le pays, en particulier dans la mesure où elles ont un impact sur l’éducation ou là où le secteur de l’éducation peut contribuer. Renforcer la capacité des clients à utiliser les résultats de la recherche sur les politiques/du travail analytique pour élaborer de nouvelles politiques. Fournir des conseils techniques sur les questions clés et les orientations stratégiques pour le développement du secteur de l’éducation du pays, en apportant une expérience et des recherches internationales pertinentes pour aider à développer des solutions locales, sur des questions telles que les stratégies d’élargissement de l’accès à une éducation primaire et secondaire de qualité, l’éducation des filles, l’amélioration de la la qualité et la pertinence du développement des compétences,

Travailler au sein d’équipes intersectorielles pour contribuer à des produits tels que les examens des dépenses publiques et la mise en œuvre de la décentralisation. Contribuer aux diagnostics du pays et à d’autres travaux analytiques de base. Contribuer au travail d’analyse de l’unité en générant des « réflexions » et des documents de synthèse. Fournir la contribution du secteur de l’éducation aux produits et résultats réguliers de la Banque, par exemple les tâches analytiques à l’échelle du HD, les tâches de la CMU. Assurer la liaison avec le personnel HD sur les entrées et activités HD intégrées.

Leadership : Travailler en étroite collaboration avec le responsable de la pratique, l’équipe de formation, la CMU et d’autres secteurs pour identifier, développer et soutenir de nouveaux domaines d’engagement commerciaux, y compris des produits financiers innovants, des services de conseil technique et d’autres services, selon les besoins.

Travail dans le secteur de l’éducation et du développement humain : fournir des contributions du secteur de l’éducation aux produits/résultats réguliers de la Banque (par exemple, notes d’information et notes de service du secteur HD, rapports de référence, revues de performance des projets, etc.). Assurer la liaison avec le personnel HD sur les entrées et activités HD intégrées. Répondre aux demandes d’informations ad hoc des parties internes et externes.

Partenariats : Travailler de manière constructive avec le Groupe local d’éducation (LEG), les partenaires, y compris les donateurs bilatéraux et multilatéraux, les agences des Nations Unies, les ONG et les partenaires du secteur privé. Contribuer à l’alignement et à la coordination autour des priorités nationales.

Les critères de sélection

Le médecin généraliste de l’éducation recherche un candidat expérimenté, polyvalent et très motivé pour travailler sur un portefeuille important et en pleine croissance au sein de l’équipe d’éducation basée à Brazzaville, en République du Congo. Le candidat idéal combinera un excellent travail d’équipe et des compétences de dialogue avec les clients, d’excellentes compétences techniques, une capacité à traduire les résultats analytiques en politiques et en opérations innovantes de la Banque pour aider les clients à orienter les politiques dans de nouvelles directions ou à piloter de nouvelles approches ; et des compétences opérationnelles pour fournir un soutien efficace à la mise en œuvre du portefeuille croissant de la Banque. Le candidat devra avoir :

Formation : Au moins un Master (de préférence un doctorat) en économie, en éducation (économie de l’éducation, politique de l’éducation, etc.), en politique publique ou dans un domaine connexe ;

Expérience : Un minimum de 8 ans d’expérience de travail directement pertinente dans le domaine de l’éducation ; et connaissance démontrée de niveau expert de la politique de l’éducation. Expérience dans les opérations de la Banque mondiale, démontrée par TTL-ship et/ou en tant que membre principal pour les opérations de prêt. Expérience avérée en matière de politique éducative, y compris le DPE, l’enseignement primaire et secondaire, le développement des compétences et l’enseignement supérieur. Expérience de travail avec des clients pour renforcer les capacités et engager un dialogue sur la prestation de services éducatifs. Expérience de travail avec des partenaires de développement. La connaissance des processus du GPE est un plus.

Solides compétences analytiques/techniques : compétences analytiques et économiques (par exemple, éducation, économie du travail), analyse des politiques d’éducation, y compris une compréhension des ensembles de données de base sur l’éducation, des indicateurs, des outils d’analyse de ces données et de l’utilisation de preuves pour l’éducation politique;

Forte orientation client. Capacité à soutenir le dialogue sur les politiques, y compris les ministères de l’Éducation, le ministère des Finances et d’autres parties prenantes.

Excellentes aptitudes pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles. Capacité démontrée à diriger des équipes. Excellentes compétences interpersonnelles, avec une capacité avérée à travailler efficacement et en collaboration dans une équipe et un environnement multiculturel, avec un minimum de supervision.

Niveaux élevés d’énergie, d’initiative et de flexibilité. Attitude proactive face aux défis et flexibilité pour s’adapter rapidement aux exigences changeantes du programme de travail. Capacité à jongler avec de nombreuses demandes et priorités concurrentes, à répondre rapidement aux demandes des clients internes et externes et à établir des priorités réalistes pour soi et pour les autres.

Compétences linguistiques et de communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français. Le candidat devra rédiger de manière concise et rapide; présenter des informations techniques aux clients; et représenter l’équipe d’éducation du GBM auprès des donateurs et du client.

Disposition à voyager, tel que requis par les différentes tâches.

Compétences

lire aussi: Une organisation lance un(01) recrutement de spécialiste

 

En plus de ce qui précède, le candidat retenu doit démontrer les compétences suivantes

Connaissances et expérience en matière d’éducation : Possède des compétences techniques, y compris une compréhension des principaux problèmes d’éducation de base en ce qui concerne la qualité, la pertinence et l’équité à tous les niveaux. Connaître les ressources analytiques, les ensembles de données, les indicateurs, les outils d’analyse des données et l’utilisation des données probantes pour les politiques éducatives.

Connaissances économiques générales et compétences analytiques : Possède une expérience démontrée de travail avec des données économiques et sectorielles et analytiques et produit des résultats écrits conviviaux.

Compétences en matière de dialogue politique : Possède un jugement politique, un sens aigu de la diplomatie et des compétences en négociation ; applique les connaissances du développement transnational aux discussions avec les clients et les partenaires de développement ; anticipe les besoins et les demandes sur le terrain et développe/offre des outils pertinents aux clients.

Connaissance et expérience dans le domaine du développement : comprend les processus d’élaboration des politiques ; distille des recommandations/leçons pertinentes sur le plan opérationnel pour les clients ; compréhension des questions d’économie politique ainsi qu’une bonne compréhension des questions de gouvernance dans l’éducation.

Compétences intégratives : fait preuve d’une forte pensée intégrative et d’une capacité à aider les équipes de projet à développer un point de vue intégré sur les défis de développement.

Analyse politique, stratégique et technique des services analytiques et consultatifs (ASA) pour les problèmes nationaux / sectoriels : fournit des contributions aux principaux documents ASA en analysant les problèmes pertinents, en sollicitant la contribution d’autres personnes et en utilisant des données et des faits pour étayer les conclusions et / ou la position.

Communication écrite et verbale : Fournit l’information efficacement.

Orientation client : Assumer la responsabilité personnelle et la responsabilité de répondre en temps opportun aux questions, demandes ou besoins des clients, en s’efforçant d’éliminer les obstacles susceptibles d’entraver l’exécution ou le succès global.

Recherche de résultats : assume personnellement la responsabilité et la responsabilité de respecter les délais et d’obtenir les résultats convenus, et possède les compétences d’organisation personnelle pour le faire.

Travail d’équipe (collaboration) et inclusion : Collabore avec les autres membres de l’équipe et contribue de manière productive au travail et aux résultats de l’équipe, en respectant les différents points de vue.

Connaissances, apprentissage et communication : recherche activement les connaissances nécessaires pour mener à bien les missions et partage les connaissances avec les autres, en communiquant et en présentant les informations de manière claire et organisée.

Jugement commercial et prise de décision analytique : analyse les faits et les données pour étayer des décisions logiques et judicieuses concernant son propre travail et celui des autres

Compétences fondamentales du Groupe de la Banque mondiale

Le Groupe de la Banque mondiale offre des avantages sociaux complets, notamment un régime de retraite ; assurance médicale, vie et invalidité; et des congés payés, y compris des congés parentaux, ainsi que des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées.

Nous sommes fiers d’être un employeur inclusif et garantissant l’égalité des chances avec une main-d’œuvre dévouée et engagée, et ne faisons aucune discrimination fondée sur le sexe, l’identité de genre, la religion, la race, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle ou le handicap.

En savoir plus sur le travail à la Banque mondiale et à IFC, y compris nos valeurs et nos histoires inspirantes

POSTULEZ

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !