Une nouvelle mésure prise par le président kenyan concernant l’électricité


Video player

Le Kenya réduira le coût de l’électricité de 30 % afin d’atténuer les pressions inflationnistes sur les citoyens et de stimuler la croissance de l’industrie manufacturière locale, a déclaré dimanche le président Uhuru Kenyatta lors des célébrations de la fête de l’indépendance .

Selon lui, une réduction du coût de l’électricité sera réalisée en deux tranches de 15 % chacune, conformément aux promesses qu’il avait faites en octobre de protéger les consommateurs et les industriels des factures d’électricité coûteuses. Et la réduction progressive des factures d’électricité sera achevée au premier trimestre 2022.

Kenyatta a déclaré que le gouvernement était déterminé à donner l’accès universel à des sources d’énergie moins chères et fiables comme moyen de réaliser un plan de développement à long terme.

Lors de son discours à la nation pour marquer le 58e anniversaire de l’indépendance Kenyatta a reconnu les progrès importants que le pays avait réalisé dans les domaines politique, social et économique depuis son indépendance de la Grande-Bretagne, ajoutant qu’il était déterminé à laisser derrière lui un héritage de paix, d’unité et de prospérité partagée.

Kenyatta a appelé à repenser l’architecture économique du pays pour accélérer la croissance et répondre aux besoins d’une population en croissance rapide, qui devrait atteindre 63 millions d’ici 2030.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Une nouvelle mésure prise par le président kenyan concernant l'électricité Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire