USA : une nouvelle attaque contre le Capitole faire un mort et un blessé


Video player

Les nouvelles de Capitole ne sont pas au beau fixe. Une nouvelle attaque du milieu a été soldée par deux morts dont un policier tué et un autre blessé.

Le Capitole des États-Unis a été visé vendredi 2 avril par une nouvelle attaque, rapporte La Croix qui cite AFP.

Selon le média, un jeune homme a précipité sa voiture sur des policiers, tuant un agent et en blessant un autre avant d’être tué par les forces de sécurité.

« Le suspect a percuté deux de nos agents avec sa voiture », puis a heurté une barrière, a expliqué la cheffe de la police du Capitole à Washington, à AFP, Yogananda Pittman. « À ce moment-là, le suspect est sorti du véhicule avec un couteau à la main » et « a commencé à s’avancer vers les agents », qui lui ont « tiré » dessus. Il est décédé vers 13 h 30 (17 h 30 GMT).

Lire aussi : USA/Justice : Donald Trump poursuivi par deux policiers

L’attaque ne paraît pas « liée au terrorisme, mais nous allons bien évidemment continuer d’enquêter », a précisé le chef de la police de Washington, Robert Contee à l’AFP.

Selon l’agence française de presse, les élus du Congrès sont en vacances parlementaires cette semaine, mais certains membres de leurs équipes, des employés, des journalistes et des policiers étaient présents lors de ces faits, survenus en tout début d’après-midi. « Nous savons à quel point les temps sont durs pour le Capitole, pour tous ceux qui y travaillent et ceux qui le protègent », a souligné Joe Biden dans un communiqué, en ordonnant la mise en berne des drapeaux des bâtiments publics fédéraux.

Pour rappel, cet acte est survenu près de trois mois après l’assaut meurtrier du siège du Congrès à Washington, mené par des manifestants pro-Trump parmi lesquels figuraient des militants d’extrême droite. L’attaque du 6 janvier avait fait cinq morts, dont un policier.

Lire aussi : New-York : une loi autorise l’usage récréatif de la Marijuana

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire