En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une mission boycottée par la CEDEAO en Guinée 



Une mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pilotée par plusieurs chefs d’État de l’organisation devait se rendre en Guinée ce vendredi. En effet, la CEDEAO, présidée par le chef d’État nigérien Mahamadou Issoufou avait pour plan d’envoyer en ce jour une délégation qui devrait se déplacer en Guinée afin de suivre ou de voir les avancées des élections législatives et du référendum pour une nouvelle Constitution.

Mais d’après certaines sources d’information fiables, la mission de haut niveau aurait dû regrouper quatre présidents qui sont entre autres le président nigérian Muhammadu Buhari, le président ghanéen Nana Akufo Ado, le président burkinabè Roch Christian Kaboré et le président nigérien et dirigeant en exercice de l’institution régionale, Mahamadou Issoufou. D’après quelques informations, le président guinéen s’est opposé au fait que ce soit une délégation qui vienne en Guinée pour cette mission.

Le refus du président guinéen Alpha Condé de recevoir la délégation a donc amené la CEDEAO à boycotter la mission qui devrait se tenir ce vendredi sur le sol guinéen; la mission a donc été avortée. Cela faisait plusieurs jours que la CEDEAO menait de démarches pour tenter de résoudre cette crise en Guinée. D’après quelques proches de la CEDEAO, certaines capitales ouest-africaines ont redoublé leurs efforts diplomatiques.

Lire aussi: Coup dur pour la Guinée: l’OIF se retire du processus électoral

Car selon elles, les textes écrits et votés au sein de la CEDEAO doivent être respectés et surtout mis en pratique. C’est une loi que personne ne devrait boycotter. C’est ce qu’a fait la Guinée en refusant de recevoir cette délégation.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !