En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Une maladie inconnue tue neuf personnes et laisse 80 malades au Kenya



Au moins neuf personnes sont décédées et plus de 80 autres sont gravement malades à Kargi Location, dans le comté de Marsabit, à la suite d’une épidémie d’une maladie inconnue.

Moses Galoro, le chef principal de la région a appelé à une intervention urgente pour éviter de nouveaux décès.

Des tests préliminaires ont indiqué la possibilité d’une violente épidémie de paludisme, selon les médias locaux.

Selon le chef Galoro, six adultes et trois enfants âgés de un à trois ans sont morts de la maladie.

Les personnes concernées avaient des antécédents de voyage hors du comté de Marsabit, venant de camps satellites dans les régions d’Archers Post et de Merille. Sur les 27 patients dépistés, seuls cinq ont été testés positifs pour le paludisme.

Les symptômes présentés par la plupart des personnes touchées comprennent des symptômes pseudo-grippaux, des yeux jaunes et de graves maux de tête. Cependant, la dernière victime, décédée au centre de santé de Kargi, présentait des symptômes pseudo-grippaux, une rate enflée, de graves maux de tête et des yeux jaunâtres, ce qui est similaire à Kalazar.

Lire aussi : Secte au Kenya : Les autopsies révèlent trafic d’organes humains

Aussi connue sous le nom de leishmaniose viscérale, cette maladie se caractérise par des accès de fièvre irréguliers, une perte de poids, une hypertrophie de la rate et du foie et une anémie. Elle peut être mortelle si elle n’est pas traitée dans plus de 95 % des cas, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’épidémie survient deux mois après que l’Institut de recherche médicale du Kenya a détecté une espèce de moustique envahissante dans les régions de Laisamis et Saku du comté de Marsabit.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !