Une légende du Bayern Munich, révèle comment Eto’o l’a prévenue avant d’affronter Messi


Video player

Le légendaire défenseur ghanéen Sammy Kuffuor a décrit son premier match contre Lionel Messi comme un véritable cauchemar. Kuffuor, qui jouait alors au Bayern Munich, a affronté Messi lors d’un match de pré-saison en 2005.

 

Avant le match, la légende camerounaise Samuel Eto’o avait dû mettre en garde Kuffuor contre les menaces du petit Argentin. « C’était une finale contre Barcelone et je devais jouer contre Messi. Il a dribblé (Bixente) Lizarazu environ 3000 fois », a-t-il déclaré en riant sur Dan Kwaku Yeboah TV.

« Avant le match, je parlais à Samuel (Eto’o) et il m’a dit, ce gars (Messi) va tuer tout le monde. Fais attention à lui, il va devenir le meilleur joueur du monde.

« Regardez, il a dribblé tout le monde et quand il est arrivé jusqu’à moi, il a fait sa fameuse feinte de corps, je lui ai donné un coup de pied très fort et étonnamment, il s’est relevé rapidement et a bougé avec le ballon. »

Sammy Kuffuor a joué pour le Bayern Munich de 1993 à 2005, remportant la Ligue des champions de l’UEFA en 2001. Il a ensuite rejoint l’AS Roma avant de jouer pour Livourne et l’Ajax. Il a également été membre de l’équipe des Black Stars lors de la Coupe du monde de la FIFA en Allemagne en 2006.

Lire aussi : Cameroun : Trois lions indomptables virés par Samuel Eto’o; voici les prochains sur sa liste noire

Sammy Kuffuor s’ouvre sur le fait qu’il a donné à son fils le nom de son ancien club

La légende du Ghana et du Bayern Munich Samuel Osei Kuffour a fait la lumière sur le fait qu’il a donné à son fils, Osei Kuffour Jr, le nom de Munich, la capitale et la ville la plus peuplée de l’État allemand de Bavière.

L’immense talent de Kuffour a été repéré dans la sélection ghanéenne U17 victorieuse en 1991, mais c’est au Bayern Munich que le défenseur né à Kumasi est devenu célèbre.

Le défenseur de 45 ans a passé onze ans avec les Bavarois, jouant près de 250 matches et remportant de nombreux trophées.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire