Le premier ministre libanais a versé plus de 16 millions de dollars à sa maîtresse bikini, âgée de 20 ans – presque en une seule transaction bancaire, indique un nouveau rapport.
Le Polonais libanais Saad Hariri, 49 ans, père de trois enfants et marié depuis environ deux décennies, a rencontré l’étonnante sud-africaine Candice van der Merwe dans un hôtel de luxe aux Seychelles, au large de la côte africaine, vers 2013, selon le New York Times. .
En mai de cette année, Van der Merwe a reçu 15 299 965 dollars sur son compte bancaire grâce à un transfert d’argent de Hariri, a précisé le journal.
La top modèle a ensuite reçu un autre million de dollars de la part de son puissant petit ami marié après des problèmes juridiques avec les autorités fiscales concernant le gigantesque «cadeau» forfaitaire initial.
Van der Merwe a déclaré dans un affidavit du tribunal concernant son dossier fiscal que les personnes qu’elle avait rencontrées à l’hôtel – qu’elle décrit comme “un terrain de jeu des super-riches” – l’aimaient pour son “mode de vie sain”, entre autres choses.
«On m’a également dit que j’avais une personnalité très attachante», a déclaré le modèle. Sa relation avec Hariri a été révélée lors de son procès fiscal. Hariri n’était pas Premier ministre au moment des transferts d’argent, et rien n’indique qu’il ait utilisé de l’argent sauf le sien, a indiqué le rapport.
Le premier ministre, dont Forbes avait estimé l’avoir net à 1,5 milliard de dollars l’an dernier, a hérité des activités de construction de sa famille de son père, l’ancien Premier ministre du Liban, Rafic Hariri, assassiné en 2005.
Néanmoins, la nouvelle de l’affaire de Saad Hariri – que Van der Merwe a dite à la Cour a pris fin depuis] – arrive à un moment particulièrement difficile pour le Premier ministre.
Le conglomérat commercial de la famille est en difficulté, de même que l’économie du pays. Hariri a averti que son gouvernement pourrait bientôt déclarer un “état d’urgence économique” au milieu de manifestations dans les rues. Ni le Premier ministre ni le modèle n’ont répondu aux demandes de commentaires du Times.