Une grippe sévit actuellement en Afrique de l’ouest


Video player

L’harmattan, ce vent froid et sec chargé de poussière, transporte son lot de maux. La grippe est la principale maladie qui caractérise cette saison. Cette année, elle est montée en créneau dans toute l’Afrique de l’Ouest.

Toute l’Afrique de l’Ouest est concernée par cette maladie saisonnière. La grippe fait rage et cela s’illustre par le monde pléthorique qui se rend dans les centres de santé et cliniques. En effet, certains ne se doutent même pas qu’ils sont sous le joug d’une infection virale qu’ils peuvent contourner en utilisant des astuces pratiques sans finir sous perfusion.

La grippe est une infection virale qui s’attaque à votre système respiratoire, notamment votre nez, votre gorge et vos poumons. Les courbatures, la fièvre, les maux de tête, la toux, sont les symptômes auxquels sont confrontés ceux qui seront infectés.
Pour la plupart des gens, la grippe disparaît d’elle-même. Mais parfois, la grippe et ses complications peuvent être mortelles.

 

Les personnes les plus exposées aux complications de cette maladie sont les jeunes enfants de moins de 5 ans et surtout ceux de moins de 6 mois, les adultes de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les femmes jusqu’à deux semaines après l’accouchement, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et es personnes souffrant de maladies chroniques.

Pour lutter contre la grippe chez soi, il faut prendre des vitamines C, des tisanes, des boissons chaudes. Il est également important de respecter les mesures barrières.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Une grippe sévit actuellement en Afrique de l'ouest Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire