Une grand-mère a été pendue presque à mort pour avoir volé un regime de de plantain pour nourrir ses enfants, a rapporté une source dans la République démocratique du Congo sans nous donner plus de détails sur l’endroit où cela s’est passé.
Selon la personne qui nous a envoyé cette information, la femme sur la photo a été surprise en train de voler des plantain dans la ferme de quelqu’un. Elle a été prise en flagrant délit et sévèrement battue par une foule de gens en colère
Le propriétaire de la ferme lui a rapidement attaché une corde au cou et elle a été pendue à un arbre avant qu’un officier en uniforme vienne à son secours. Selon cette source, sans l’intervention rapide de l’officier en uniforme, elle aurait été pendue a mort sous les yeux de ses enfants.
Interrogée au commissariat, voici ce qu’elle aurait dit: ‘<< Officier, je suis la grand-mère de ces deux enfants, ils sont maintenant depuis 2 jours sans rien manger. J’essayais juste de protéger leur vie en coupant cette banane plantain pour qu’ils puissent la manger. je ne suis pas une voleuse >>
Comme rapporté par cette même source, l’inspecteur de police qui l’a interrogée lui a donné de l’argent pour démarrer une entreprise au bord de la route. Il lui a demandé de venir le voir au cas où elle aurait besoin de quoi que ce soit et qu’elle cesse de prendre des choses qui n’appartiennent pas à elle.
Nous n’avons pas pu vérifier ces informations. Cette même image a été utilisée pour décrire un événement similaire au Cameroun, au Nigeria et même au Ghana.Donc, nous ne pouvons pas dire si cet incident est vraiment arrivé en RDC ou non.